Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai reçu ce spécimen et j'avoue que je le trouve pas mal (notamment la résolution de problèmes) !

Est ce que quelqu'un l'a utilisé car entre ce qu'on voit et l'utilisation, souvent il y a un grand pas !

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doctole

8

• Bné

6

• Magi

3

• annette44

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Mes collègues de CP l'ont utilisé cette année : elles en sont très satisfaites et elles comptent le garder l'an prochain. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, moi, je suis en CE1 !

bon courage

Posté(e)

personne d'autre ? :sad:

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont utilisé cette année !!!

alors ? alors ??!!!

merci :wink:

Posté(e)

Coucou,

Je me joins à vous car l'école a commandé "maths tout terrain" pour les cp, je n'ai pas encore le livre!!!

J'aimerais donc avoir des avis de ceux et celles qui l'ont déja utilisé!!

Merci beaucoup!!!

Pauline

Posté(e)

Je l'ai aussi reçu en spécimen et j'avoue que je l'ai trouvé très attractif, les exercices intéressants et la résolution de problèmes très bien menée. Si j'avais pu je l'aurai commandé sans hésiter pour la rentrée prochaine mais en ce qui concerne le fichier math je n'ai pas trop le choix. Etant enseignante bilingue j'utilise "J'apprends les maths" qui a été traduit en breton. Mais je garde "maths tout terrain" sous le coude ! :D

Posté(e)

Je l'ai utilisé cette année.

J'avais des CP peu doués et pas logiques, et le fichier ne leur a pas convenu du tout.

Cela allait beaucoup trop vite dans le fichier, et j'ai ramé, parce qu'il fallait reprendre pas mal de choses entre 2 séances qui pourtant se suivaient :cry:

J'ai donc abandonné cette méthode pour 2008/2009.

Maintenant, peut-être qu'avec des élèves moins en difficulté, cela irait mieux.

En revanche le livre du maître est relativement bien, avec des activités de recherche détaillées, des évaluations toutes prêtes à photocopier avec fiche bilan, mais il faut quand même "étoffer" un peu les exos, et des annexes.

Avant de prendre cette méthode, je conseille vivement d'éplucher les pages pour voir comment les notions essentielles sont abordées.

J'ai été attirée immédiatement par cette méthode, mais ça n'a pas été le top ensuite. Mais encore une fois je précise que j'avais des élèves en difficulté. Je ne veux pas "casser" la méthode :lol:

Posté(e)

Zut, j'ai oublié :sleep:

Point positif pour la résolution de problèmes :wub:

Posté(e)

J'ai acheté les fichiers pour mes CP qui ont apparemment un niveau "moyen"... on verra donc à l'usage !

Je pourrai repasser donner mon avis en cours d'année.

Marielle43, il me semblait pourtant que contrairement à d'autres fichiers, celui ci allait plutôt doucement en détaillant vraiment les points un par un....qu'est ce qui n'a pas fonctionné d'après toi ? Les activités préparatoires ou la présentation des exercices ? (ou autre chose !)

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Je l'ai utilisé cette année et je le trouve pas mal fait du tout. Seul petit bémol, j'ai du refaire pas mal de fiches en numération parce que le fichier, en une page considère que c'est acquis et ne revient plus dessus (transcription littérale du nombre, rangement, encadrement, comparaison...). Si j'avais eu assez de sous cette année, c'est le fichier que j'aurai repris.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet puisque c'est le fichier que j'ai choisi de prendre pour la rentrée prochaine pour mes cp (j'ai un double niveau 5cp-22ce1).

Ceux qui l'ont utilisé ont peut être des retours ou conseils à me prodiguer ? J'ai utilisé cette année j'apprends les maths avec picbille en cp et je me suis extrèmement ennuyée et les élèves aussi alors voilà j'ai décidé de changer.

Merci à vous