Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je dois faire un spetacle de danse pour la kermesse mais je ne suis ni inspirée, ni motivée... J'ai des cp/ce1 à mi-temps et ai tres peu de séances. Il n'y a pas de thèmes définis, je ne sais meme pas sur quelle musique partir... Mon disque dur externe sur lequel etait stocké la plupart de ma musique vient de me lacher, ... dur dur!

C'est surtout que je n'adhère pas au projet, c'est faire unspectacle pour faire un spectacle, je ne vois pas l'intéret... On m'a dit 5/ 6 min maxi, c'est suffisant!

Je pensais donc trouver une musique assez entrainante et faire sous forme de rondes (pcq en plus il faut eviter les entrees et sorties, c'est une sorte d'estrade) donc la ronde me parait le meilleur moyen de faire danser tout le monde en meme temps sur scène!

Et là, j'aurais besoin de votre aide pour mener à terme ce "projet" ... Comment vous y prenez vous ? Je voulais qu'ils construisent leur spectacle mais j'ai vraiment pas beaucoiup de temps... si vous avez des pistes pour demarrer... des choses qui marchent....

Merci pour votre aide, c'est vraiment le vide complet!

Posté(e)

J'ai fait un spectacle une année sur la musique de Lilo et Stich, musique Hawaienne, sympa!

j'avais demandé à mes élèves de shabiller en blanc et je leur avais fabriqué des pagnes de couleurs à mettre autour de la taille, ainsi que des foulards autour des poignets.

La musique dure maxi 4min, avec pas de repères musicaux faciles pour les enfants!

Sinon j'ai une autre idée: Le groupe "Amulette", est un groupe de Rock pour Enfants, et généralement, ils adorent!

Ce sont des chansons rigolottes Et il est facile de faire des gestes dessus leurs chansons: je pense à une musique qui s'appelle: yéyé yoyo, les enfants sont deux par deux et finissent à la fin de la chanson en une grande ronde!

Il y a une chanson: le stickmou, histoire d'un moustique qui pique partout, les enfants ont deux par deux du début à la fin. Et ils se tapent dans les mains (mains droites, mains gauches...)

Ces chansons se trouvent sur un disque qui s'appelle: danse folle mais ils ont plein d'autres CDs, mais moi j'utilise principalement celui-ci!

ils ont un site internet:http://www.groupe-amulette.com/

Pour les avoir fait venir dans mon école, ils sont sympas et leurs titres aussi!

Si jamais tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de plus de détails et si bien sûr cela t'intéresses :bleh:

Posté(e)
J'ai fait un spectacle une année sur la musique de Lilo et Stich, musique Hawaienne, sympa!

j'avais demandé à mes élèves de shabiller en blanc et je leur avais fabriqué des pagnes de couleurs à mettre autour de la taille, ainsi que des foulards autour des poignets.

La musique dure maxi 4min, avec pas de repères musicaux faciles pour les enfants!

Sinon j'ai une autre idée: Le groupe "Amulette", est un groupe de Rock pour Enfants, et généralement, ils adorent!

Ce sont des chansons rigolottes Et il est facile de faire des gestes dessus leurs chansons: je pense à une musique qui s'appelle: yéyé yoyo, les enfants sont deux par deux et finissent à la fin de la chanson en une grande ronde!

Il y a une chanson: le stickmou, histoire d'un moustique qui pique partout, les enfants ont deux par deux du début à la fin. Et ils se tapent dans les mains (mains droites, mains gauches...)

Ces chansons se trouvent sur un disque qui s'appelle: danse folle mais ils ont plein d'autres CDs, mais moi j'utilise principalement celui-ci!

ils ont un site internet:http://www.groupe-amulette.com/

Pour les avoir fait venir dans mon école, ils sont sympas et leurs titres aussi!

Si jamais tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de plus de détails et si bien sûr cela t'intéresses :bleh:

Merci beaucoup pour ta réponse... Je ne pense pas pouvoir me procurer le cd du groupe dont tu parles, mais j'ai écouté sur internet, c'est vrai que ça a l'air sympa!

Sinon, comment avais-tu organisé tes séances sur la musique hawaienne ???

Je dois avoir de la musique salsa, je vais peut etre utiliser ça!

Posté(e)

Attention je suis en TPS/PS, donc je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour te répondre!

Pour ce qui est des séances de danse, ben je commence par des rondes traditionnelles: savez-vous planter des choux, dansons la capucine, la petite hirondelle... Qui leur apprend à se déplacer ensemble et à danser ensemble. Mais avec des CP/CE1??? moi quand j'étais enfant je le faisais en élèmentaire mais avec les enfants de maintenant? Je propose une séance avec différentes types de musiques: rapides, lentes, classiques, africaines, salsa,tango.... c'est comme cela que j'amène la musique du spectacle...On les écoute, on s'exprime dessus, on cherche ce que cela nous inspire, si çà va vite, on se déplace vite... Et puis j'explique que l'on va faire un spectacle, et qu'on va danser devant les parents et je leur apprends la danse que j'ai choisi. Généralement je fais le début et puis avec eux je cherche d'autres mouvements pour qu'ils participent à la création de la chorégraphie! Mais j'ai des TPS/PS et en ce moment ils sont très techtoniques, donc j'impose un peu plus même si ce n'est pas très pédagogique...

L'avantage avec les chansons du groupe Amulette, c'est que les mouvements "s'imposent" d'eux même tant les textes sont figuratifs (ex: un petit moustique qui est le roi des casse-pieds, m'a piquepiquepique repiqué piqué, le nez, ...la bouche, ....les oreilles... la musique est un twist, donc tu bouges comme pour un twist et avec tes index tu te piques partout jusqu'au point nommé et pendant les phrases musicales tu te grattes partout en te déhanchant comme sur un twist! Et voilà le tour est joué!!!) C'est moi qui est trouvé ces gestes. Et puis pendant les refrains: attention à main droite, attention à main gauche..., je mets les enfants deux par deux face à face , et ils se tapent dans les mains: main droite dans main droite, main gauche avec main gauche, si c'est un peu dure, donc un coup tu peux les faire se taper un coup sur les cuisses, un coup sur les mains de copain qui est en face!

Mais c'est sur il faut avoir le cd!!!

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations

:wink: