Aller au contenu

Fabrication d'une maquette du cycle de l'eau


Catchou80

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de voir avec mes CM2 les changements d'état de la matière puis le cycle de l'eau et je souhaite déboucher sur la fabrication d'une maquette du cycle de l'eau par petits groupes de 4. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse . . . :smile:

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je travaille également sur le cycle de l'eau. Mais avec des moyennes sections! Nous allons fabriquer une maquette sur le cycle de l'eau. Pour l'instant, je leur ai lu de nombreux albums, on a fait quelques expériences. On commence cette semaine la maquette. Pour cela, j'allie ce qu'ils ont appris en graphisme (boucles, spirales...). Mais pour la maquette, en gros il y aura la montagne avec de la neige, cascade, rivière, mer. puis en vertical, le ciel, nuages, pluie. je vais me servir de matériaux de récup, de papier mâché...On mettra des maisons des arbres, et on ajoutera des panneaux pour montrer qu'il ne faut pas polluer la rivière ni la mer (ref aux albums lus).

Avec des CM2, tu peux faire plus. Demande leur ce qu'ils ont envie de mettre sur cette maquette...

Voilà tout ce que je peux te dire...

Bonjour à tous!

Je viens de voir avec mes CM2 les changements d'état de la matière puis le cycle de l'eau et je souhaite déboucher sur la fabrication d'une maquette du cycle de l'eau par petits groupes de 4. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse . . . :smile:

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...