Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis PE2 et je commence le cycle piscine avec mes CM2 le jour de la rentrée (donc dans 5jours)

La titulaire m'avait dit que c'étaient les maitres nageurs qui s'occupaient des élèves et que moi j'étais là en surveillance mais je me pose des questions. c'est kan mm moi ki doit faire l'éval diagnostique non si je veux pouvoir transmettre les progres à la titulaire?

en plus je ne connais pas le niveau des élèves et je ne sais pas si un parent nous accompagne

c la fête......

que faire lors d'une première séance piscine? je n'ai mm pas rencontré les maitres nageurs.......

Posté(e)

juste une question : tu ne dois pas avoir la classe depuis au moins 4 jours pour pouvoir les accompagner à la piscine.

sinon, dans les écoles où je suis passée, le module natation était déjà construit par les maîtres nageurs en partenariat avec les conseillers péda ou des enseignants et donc comporte déjà une évaluation diagnostique et tout et tout...

Posté(e)

merci

je les ai depuis le 10 avril....

donc normalement , et cela confirme kan mm ce que l'on m'a dit, je n'ai rien à préparer? (enfin je vais kan mm prévoir des trucs on c jamais)

et vous me confirmez qu'en ayant 21 élèves de CM2, un maitre nageur peut s'en charger? (au niveau de la loi?) par contre il me faut un accompagnant parent pour le trajet, pas pour la surveillance (puisque pour la surveillance ma seule présence suffit avec 21 élèves de CM2?).......

merci d'avance

Posté(e)
juste une question : tu ne dois pas avoir la classe depuis au moins 4 jours pour pouvoir les accompagner à la piscine.

Ah bon ?? Tu as un texte qui va dans ce sens ??

Parce que je commence mon stage en responsabilité lundi et je dois accompagner la classe à la piscine dès l'après-midi (sachant que je les ai vus une seule fois, le jour de la double commande une semaine avant les vacances).

Mais ça m'inquiète pas mal surtout que je n'ai pas du tout la mémoire des visages...

Pour les séances de natation je ne m'en fais pas trop, la titulaire m'a bien dit que c'était géré par des intervenants, moi je suis juste là en surveillance avec la collègue de l'autre CE1.

Posté(e)

C'est ce qui est demandé pour les remplaçants.

lorsque j'ai fait un stage en PE2 (je suis T2), on m'avait dit que ça s'appliquait aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour, je suis PE2 et je commence le cycle piscine avec mes CM2 le jour de la rentrée (donc dans 5jours)

La titulaire m'avait dit que c'étaient les maitres nageurs qui s'occupaient des élèves et que moi j'étais là en surveillance mais je me pose des questions. c'est kan mm moi ki doit faire l'éval diagnostique non si je veux pouvoir transmettre les progres à la titulaire?

en plus je ne connais pas le niveau des élèves et je ne sais pas si un parent nous accompagne

c la fête......

que faire lors d'une première séance piscine? je n'ai mm pas rencontré les maitres nageurs.......

Ma collègue m'a prévenu lors du conseil d'école soit la veille des vacances d'avril qu'il y aurait piscine. à la rentrée; j'ai beaucoup apprécié d'être prévenue de la sorte et si tardivement; depuis j'y ai coupé (1ère séance annulée car pas de parents; 2ème séance arrêt-maladie car la classe est très difficile, après un clash avec un élève boule au ventre...que j'ai toujours d'ailleurs)

D'après elle je me débrouille car les maîtres-nageurs ne font que surveiller.

Je ne connais pas la piscine, le matériel, pratique pour monter une séance...Je ne connais bien sûr pas le niveau des élèves mais si ils se chahutent à la piscine comme ils le font dans la cour de l'école (ils ne savent que se battre, tellement violemment qu'on a du mal à déterminer si c'est un jeu ou pas...)..je vais bien m'amuser.

Je ne sais vraiment pas comment ni qui faire même si je vais bien sûr jeter un coup d'oeil sur ces doc vraiment très intéressants; j'ai des CE1-CM1-CM2, je ne vois vraiment pas comment faire pour monter la séance: avec qui je dois être? J'ai un ce1 qui a peur de l'eau...Et les CM, j'en fais quoi? Je les laisse en autonomie, sous la responsabilité de parents accompagnateurs? Je vais avec qui?

Très bien ces doc mais plus pour le cycle 2; qui veut m'aider pour demain pour les CM? Quelques idées d'activité? Je dois supposer qu'ils savent tous déjà nager , je les mets en sport co?

Et ma boule au ventre qui grandit...c'est bête, je sais!