lor88 Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 dans le cadre d'un projet conte à l'école, je dois me lancer dans la production d'écrits mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. est-ce que je les laisse libres de choisir leurs personnages et de créer le conte ? ou bien vaut-il mieux les guider ? ou utiliser un conte au départ que l'on transformerait ? si vous pouviez m'éclairer !! merci beaucoup Soph
Kidae Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Je n'ai pas une grande expérience :P mais il me parait difficile de les lancer dans l'écriture d'un conte sans en avoir étudier un (pour tout ce qui est du style de conte, de la structure et des temps par exemple). Lors de mon SR1, j'ai fait travaillé des CM1 sur le conte en production d'écrits (conte étiologique). Ils ont réussi à produire de bons textes, mais il y a eu du travail en amont. J'ai trouvé tout le nécessaire pour organiser les séquences dans Le conte au service de l'apprentissage de la langue, Editions Retz. Ca pourra te donner des pistes. Bon courage.
mamiebrossard Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 c clair que si t'as po bosse sur la structure du conte, ca va etre dur dur car ils ne sauront po quels sont les elements indispensables !
Lapin bondissant Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Y a un dossier au dessus sur le conte donc si cela t'intéresse j'ai des trucs DD
lor88 Posté(e) 18 février 2004 Auteur Posté(e) 18 février 2004 çà m'intéresse bien sûr Lapin !!! regionlorraine@aol.com