Aller au contenu

Pourquoi le concours est il si dur à Rennes ?


marie.lb

Messages recommandés

Pourquoi le concours est-il si difficile ? Pourquoi la barre des écrits est-elle aussi haute ? Sommes nous dans une académie qui concentre un nombre important de "grosses têtes" :lol: ? Vraiment parfois je me demande, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le concours est-il si difficile ? Pourquoi la barre des écrits est-elle aussi haute ? Sommes nous dans une académie qui concentre un nombre important de "grosses têtes" :lol: ? Vraiment parfois je me demande, qu'en pensez vous ?

Pas beaucoup de postes, beaucoup d'inscrits, donc quand on prends les 500 premiers pour l'admissibilités ben on prend à une note plus élevée que si on prend les 5000 premiers...

Enfin pour moi c'est logique. Si on prend les 500 premiers de Créteil, de Versailles, de Montpellier ou de Nice je pense qu'on aura à quelques dixièmes près la même note la plus basse....

Donc non pas plus de têtes en Bretagne qu'ailleurs, moins de postes c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes nous dans une académie qui concentre un nombre important de "grosses têtes" :lol: ?

Ou plutôt une académie qui n'a pas besoin de beaucoup recruter, je ne vois que ça. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup c'est parce qu'au vu du nombre de postes, ça tranche super haut ! Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a peut-être pas beaucoup de postes car beaucoup d'écoles privées. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il fait bon vivre en Bretagne ... Moins d'élèves difficiles qu'ailleurs (attention je ne dis pas que tout est rose :lol: ), notamment parce qu'il y a moins d'immigrés donc moins de population souvent en difficulté ...

En revanche je ne pense pas que le concours soit plus dur parce qu'il y a moins de places : il y a aussi beaucoup moins de candidats qu'en région parisienne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je ne pense pas que le concours soit plus dur parce qu'il y a moins de places : il y a aussi beaucoup moins de candidats qu'en région parisienne par exemple.

je pense que c'set notre taux de réussite qui nous fait avoir de plus durs concours.qui dit concours dit sélection et comme en bretagne nous sommes une des meilleures académies(je crois number 2 sur le podium), il faut bien réussir à faire de la sélection.

DONC les concours sont durs , pfffffff, c po juste :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur la proportion nombre de postes et nombres d'inscrits.

Un autre facteur joue également (attention j'espère que ça ne va pas être mal pris ce n'est pas le but) mais une académie comme Rennes va être "demandée" alors qu'une académie comme créteil va plutôt être "subie" (pas par tout le monde j'en conviens). combien de personnes parmi nous connaissent des gens lassé de le louper sur Rennes et qui le tentent à Créteil ?

Là où je veux en venir, c'est que beaucoup de candidats mois "performants" laissent tomber cette académie ce qui favorise la sélection de "grosses têtes" alors que dans des académies dites "plus faciles" vont se regrouper moins de bêtes à concours. Ce qui fait que dans un sens la moyenne augmente et dans l'autre elle diminue.

je m'embrouille un peu, j'essaye de ne vexer personne car je ne juge pas du tout les gens qui le passent dans d'autres académies, je trouve ce concours tellement idiot en ne réflétant pas la capacité de chacun. Malheureusement certains sont faits pour passer cet examen bête et méchant et d'autres non ce qui ne préjuge en rien des capacité sà enseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien je suis originaire du morbihan, j'ai vécut toute mon enfance dans les yvelines, et ai fait ma première PE1 a Rennes...

Je dois confirmer que le fait est qu'il y a de façon évidente moins de postes, car c'est une académie moins jeune et où il y a beaucoup d'écoles privées, mais beaucoup de prétendants, car la vie y est plus agréable et oui oui les enfants, meme en Zep, y sont moins durs... (j'ai testé une ZEP a Rennes et une a Trappes et ça n'a rien a voir...) car oui il y a moins de primo arrivants...

Le fait qu'il y ait moins de postes fait que forcément la moyenne augmente...

Ceci dit, et sans vouloir vous brosser dans le sens du poil, les candidats sont aussi plus motivés à Rennes et plus grosses têtes (il y a deja les grosses tete bretonnes et celles qui viennent d'ailleurs...) qu'a Versailles... Dans mon groupe de PE1 a Versailles quelque uns sont ici parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre, ou en attendant autre chose... L'an dernier a Rennes chacun y était pkil aurait tout donné pour passer en pe2... c'est une autre raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...