Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

créer un petit jeu de société

Featured Replies

Posté(e)

Dans 15 jours, mes élèves sont sensés présenter un jeu qu'ils auraient fabriqué, auriez vous une idée d'un petit jeu de société (CE1 CE2) que ma classe pourrait fabriquer rapidement? (Je pensais faire un awalé mais ma collègue en fait un avec les cp).

Posté(e)

Un tangram ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci Morgane.bis, l'idée me plait. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour fabriquer des tangrams ou d'autres idées de jeux?

Posté(e)
Merci Morgane.bis, l'idée me plait. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour fabriquer des tangrams ou d'autres idées de jeux?

Pourquoi pas un jeu de l'oie avec des questions auxquelles il faudrait répondre correctement pour avancer dans le jeu (type calcul, table, géo... reprendre avec eux ce que vous avez appris récemment)...

Réviser par le jeu, çà devrait leur plaire :wink:

Posté(e)
  • Auteur

En effet, j'y avais pensé d'autant plus qu'on part en classe de mer donc on pourrait peut être faire un jeu de l'oie avec des questions en fonction des choses apprises pendant cette sortie!

Merci Biboo, je pense que je vais rester sur cette idée là. As tu des idées pour construire le jeu de l'oie?

Posté(e)

Voilà un jeu de l'oie vierge, trouvé je ne sais plus où sur le net.

Ca peut servir ou donner des idées.

jeu_de_l__oie_vierge.pdf

Posté(e)
  • Auteur

Merci!!! :wink:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je voudrais fabriquer un jeu de sociéte sur les contes traditionnels que nous avons étudiés avant les vacances. Je pensais faire un jeu de questions / réponses avec un plateau genre jeu de l'oie ou autre. Bref avez-vous des idées ? J'ai des GS-CP.

Merci

Posté(e)

Pour le jeu de l'oie je n'ai pas d'idées par contre l'an dernier avec mes CE2 nous avions fait un jeu de 7 familles sur les contes

A chaque fois il y avait le héros, ses aides, ses ennemis...

Posté(e)

concernant le tangram , deux liens :

http://www.montpellier.iufm.fr/technoprimaire/tamgram/sommaire.htm (fiche de fabrication du jeu)

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/maths/geometrie/progression%20tangram/progression%20cycle%202.htm

il y a un n° de la classe qui propose une séquence de production d'écrit à partir des figures obtenues.n°164 dec 2005

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.