Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :smile:

Nous avons une intervenante sur le recyclage pendant 3 séances :

1ère séance : nous avons trié des déchets puis les avons emmené aux containers

2ème séance : que deviennent les déchets mis dans les containers ... avec des exemples avant après (type bouteilles d'eau -> pull polaire)

3ème séance arts ????

Je dois proposer et réaliser en 1 séance avec l'intervenante .... Le résultat sera exposé ...

Mon collègue de GS a fait peindre les enfants (je roule une boule de papier, je trempe dans la peinture et j'appuie ...) je trouve ça :sad:

La collègue de PS a fait des trous dans des bouchons en plastique et enfilage comme des perles sur un arbre de fil de fer ...

Mon problème est que je travaille dessus depuis septembre ...

J'ai déja fait un tableau à la "Vasarely" avec des bouchons (merci Calinours :wink: ) , fait de la peinture avec collage de papier journal ...

Je compte faire un travail de recyclage de papier et fabrication de papier mais cela prend plus d'une séance !!

Pour la fête des mères, je vais faire des fleurs de venise avec des fonds de bouteilles en plastique ici

mais c'est dommage de faire cela avec l'intervenante car je découpe et je brule et les enfants font simplement de la peinture ...

Bref, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau :sad:

Avez vous des idées ??

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Euh, oui, j'arrive sans doute un peu tard... mais je me suis absentée du forum durant un certain temps pour ne pas dire un temps certain!

Pourquoi ne pas réaliser des personnages à partir de bouteilles en plastiques (corps), pot de yaourt (chapeau), bouchons (yeux), couverts en plastique (bras),....etc ou des animaux, ou un arbre, ou ....

Pourquoi ne pas réaliser une poubelle à partir de boîtes en carton de récupération. Assembler les boîtes (en personnage mange-tout par exemple) et réaliser des ouvertures afin d'y glisser les déchets (un compartiment papier, un autre carton, un autre berlingots,...).

Voilà, j'ai relancé le sujet, on ne sait jamais, d'autres idées vont peut-être arriver !?!

Posté(e)
Pour la fête des mères, je vais faire des fleurs de venise avec des fonds de bouteilles en plastique ici

As-tu fait des photos des fleurs ? :smile:

Posté(e)

J'ai fait ca cette annee (l expo de l ecole portait sur le dvt durable et le recyclage)

Séances 1 et 2: idem

Séances 3 et 4: création de "bonhommes à la gommes". Les enfants ont peint des planches de contre plaqué (une couleur vive), puis on réalisé des bonhommes par théme ou matière à l'aide des objets triés et recyclés!!!

Le résultat était très sympa!!!

Posté(e)
J'ai fait ca cette annee (l expo de l ecole portait sur le dvt durable et le recyclage)

Séances 1 et 2: idem

Je ne comprends pas, idem que quoi ??

Séances 3 et 4: création de "bonhommes à la gommes". Les enfants ont peint des planches de contre plaqué (une couleur vive), puis on réalisé des bonhommes par théme ou matière à l'aide des objets triés et recyclés!!!

Le résultat était très sympa!!!

Tu aurais une tite photo :blush:

Merci !!