Aller au contenu

phrase poétique du jour


cpauline

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre d'un stage en responsabilité en CE1, j'aimerais bien mettre en place une phrase poétique du jour. Quelqu'un a -t-il déjà essayé de faire cela? Si c'est le cas, serait-il possible de voir à quoi correspond(ait) le corpus d'extraits ?

Les haikus se pretent bien à l'exercice, cependant cela pourrait être intéressant de faire autre chose. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le cadre d'un stage en responsabilité en CE1, j'aimerais bien mettre en place une phrase poétique du jour. Quelqu'un a -t-il déjà essayé de faire cela? Si c'est le cas, serait-il possible de voir à quoi correspond(ait) le corpus d'extraits ?

Les haikus se pretent bien à l'exercice, cependant cela pourrait être intéressant de faire autre chose. Qu'en pensez vous ?

L'idée est sympa, je ne l'ai pas fait mais avec des CP j'avais mis sur l'éphéméride (vers la fin du 2ème trimestre) un mot (à priori pas toujours facile à définir même si ils savaient ce que c'était parfois) que le responsable du calendrier du jour devait rechercher dans le dictionnaire (avec mon aide) et devait lire aux autres.

Sinon ce que je faisais avec des ce1 c'était une lecture-relais, à 13 h 30 un élève avait une page (d'un petit roman adapté à leur âge) à lire à ses camarades, le lendemain c'était un autre gamin qui lisait (la lecture était préparée la veille à la maison ... J'avais mis un petit mot aux parents, et des post-it cachaient les pages qui ne devaient pas être lues (ben oui fallait jouer le jeu et ne pas lire la suite). Je peux te dire que chaque fois que le livre retournait en bibliothèque ils se battaient pour l'avoir... et j'en profitais pour les orienter vers d'autres romans du même genre ou du même auteur (mon but était atteint lol) Bon ok je réponds pas à ta question mais tout çà pour dire que çà me donne l'idée de prendre un recueil de poésie et de pourquoi pas demander chaque jour à un élève de lire une poésie en classe (la lecture étant préparée la veille à la maison)... Juste pour le plaisir des oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...