Aller au contenu

Idées d'album sur la Politesse (mots magiques)


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

connaissez vous des albums ou romans ou poèmes sympas qui parlent des mots magiques ? (bonjour, s'il te plait) ou des gros mots ?

Ce serait pour des cycle II.

Je connais déjà :

- les mots de Zaza

et le disque d'Anne Sylvestre "Les mots magiques"

J'ai été voir sur Ricochet et j'ai trouvé ça : clic mais je ne les connais pas (et il y en a peu pour le cycle II)

des idées ?

Avez-vous déjà fait un thème ou projet autour de ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va aussi : je pars sur un thème "les mots" avecd es activités du type "jouer avec ls mots", "les mots rigolos", les "mots images" (en arts visuels", les "mots magiques") et un poème sur "Je t'aime", spécial Fête des mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots rigolos ou les mots images, tu as PEF.... J'y suis en plein dedans avec mes CE1, c'est un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots rigolos ou les mots images, tu as PEF.... J'y suis en plein dedans avec mes CE1, c'est un régal!

Oui, j'ai bien l'intention de jouer avec les mots tordus... s'ils ne l'ont pas déjà fait :idontno: parce que je crois bien que c'est un classique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots rigolos ou les mots images, tu as PEF.... J'y suis en plein dedans avec mes CE1, c'est un régal!

Oui, j'ai bien l'intention de jouer avec les mots tordus... s'ils ne l'ont pas déjà fait :idontno: parce que je crois bien que c'est un classique quand même.

C'est vrai que c'est un grand classique! Mais par contre, ils n'auront peut-être pas travaillé sur certains albums moins connus (Motordu papa, Motordu champignon olympique, etc) :wink:

Je te mets un lien où tu trouveras sa bibliographie... Je précise que j'ai pas d'action chez lui hein! :lol: C'est juste que je le trouve très ingénieux! :smile:

http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/cont...ntributeur=5012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais pas "Motordu champignon olympique" :D

Moi j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...