Posté(e) 2 mai 200818 a Arg je lis, je lis, je lis... Suis au point pour préparer une intro pour l'oral d'OP... (reste plus qu'à tester grandeur nature ) Je pense être au point pour la conclusion... Mais le plan du corps du développement... Bon, j'ai lu 2 possibilités: - I/ Idée principale n°1 Idée secondaire N°1 arguments illustrations - II/ Idée principale n°2 Idée secondaire N°1 arguments illustrations ou alors : - I/ Idée principale n°1 texte 1 arguments illustrations texte 2 arguments illustrations - II/ Idée principale n°1 texte 1 arguments illustrations texte 2 arguments illustrations Bon, là, je suis perdue... Et ne me dites pas que cela dépend du sujet, hein Alors, votre avis ?
Posté(e) 3 mai 200818 a Auteur Et bien quoi ... ma question à été vu par une 60ene de personnes... et pas l'ombre d'un début de réponse
Posté(e) 3 mai 200818 a Pense surtout au temps dont tu disposes pour exposer. Si tu dépasses, le jury t'arrête et te demande de répondre à leurs questions. Et là c'est la panique car tu ne peux finir ton exposé correctement.
Posté(e) 3 mai 200818 a Auteur Pense surtout au temps dont tu disposes pour exposer.Si tu dépasses, le jury t'arrête et te demande de répondre à leurs questions. Et là c'est la panique car tu ne peux finir ton exposé correctement. Certes, la gestion du temps est l'une des caractéristique majeure de l'épreuve, mais il me semble que la cohérence du propos à son importance, non ? Donc tout en gérant son temps quel est le plan du corps qu'ilfaut appliquer? je viens de les appliquer tous les 2 pour une annale, et le résultats est totalement différent... Donc???
Posté(e) 3 mai 200818 a C'est plutôt ton 1er plan qu'il suivre je pense ! Il ne faut pas séparer les 2 textes mais au contraire les confronter !
Posté(e) 3 mai 200818 a Auteur C'est plutôt ton 1er plan qu'il suivre je pense ! Il ne faut pas séparer les 2 textes mais au contraire les confronter ! OK c'est bien ce que je pensais, mais j'attendai confirmation !
Posté(e) 4 mai 200818 a Je pense aussi que comme dans une synthèse il faut faire "parler " les textes entre eux, donc plutôt le 1er plan
Posté(e) 5 mai 200818 a sauf pour le support composé d'un seul document de plusieurs pages comme c'est souvent les cas...
Posté(e) 6 mai 200818 a Je pense aussi que comme dans une synthèse il faut faire "parler " les textes entre eux, donc plutôt le 1er plan up