Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis PE2 en train de préparer mon dernier stage massé de 3 semaines dans un CE2.

La titulaire de la classe m'a demandée de débuter une séquence sur l'heure. Ils n'ont encore rien fait là-dessus.

Je me demandais si certains ou certaines avaient une séquence à me proposer pour me lancer car j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. :blink:

J'ai surtout du mal à trouver la séance d'induction.

Merci à tous par avance

Larah

Posté(e)

alors moi aussi je suis PE2 et j'ai des ce2 en stage massé. Alors voila je dois faire cela aussi, je suis partie sur 5 séances de 40 à 45 minutes car en parallèle je dois travailler la multiplication à duex chiffres (d'ailleurs si vous avez des séquences à me proposer ça serait cool).

séance 1: objectif:lire l'heure sur un cadran à aiguilles. Rappel avec quart demi, l'équivalence entre 5h40 et 6h moins 20

séance 2: objectif: calculer des écarts entre deux instants (quand ma grande aiguille fait un tour ça veut dire qu'une minutes s'est écoluée...) correspondace entre heure et minutes, minutes econdes. Je voulais présenter avec une recherche autour des instruments de mesure de durée: Comment fait-on pour mesurer pour le temps qui passe? En quoi le mesure-ton. Afin de faire ressortir heure, minutes secondes mais aussi jour, semaine, année...

séance 3: rappel sur les conversions puis calcul simples de durée à partir de programmes télé et d'horaires de cinéma pour trouver la durée du film, sous forme de recherche

séance4: exercices de réinvestissement lecture heure, calculs de durées

séance 5: remédiations pour les élèves en difficulté avec un groupe de besoin si necessaire pendant que les autres ont un problème à résoudre par groupe

séance 6: évaluation

voila, c'est vraiment un essai....

Posté(e)
alors moi aussi je suis PE2 et j'ai des ce2 en stage massé. Alors voila je dois faire cela aussi, je suis partie sur 5 séances de 40 à 45 minutes car en parallèle je dois travailler la multiplication à duex chiffres (d'ailleurs si vous avez des séquences à me proposer ça serait cool).

séance 1: objectif:lire l'heure sur un cadran à aiguilles. Rappel avec quart demi, l'équivalence entre 5h40 et 6h moins 20

séance 2: objectif: calculer des écarts entre deux instants (quand ma grande aiguille fait un tour ça veut dire qu'une minutes s'est écoluée...) correspondace entre heure et minutes, minutes econdes. Je voulais présenter avec une recherche autour des instruments de mesure de durée: Comment fait-on pour mesurer pour le temps qui passe? En quoi le mesure-ton. Afin de faire ressortir heure, minutes secondes mais aussi jour, semaine, année...

séance 3: rappel sur les conversions puis calcul simples de durée à partir de programmes télé et d'horaires de cinéma pour trouver la durée du film, sous forme de recherche

séance4: exercices de réinvestissement lecture heure, calculs de durées

séance 5: remédiations pour les élèves en difficulté avec un groupe de besoin si necessaire pendant que les autres ont un problème à résoudre par groupe

séance 6: évaluation

voila, c'est vraiment un essai....

Pour ta première séance, garde juste à l'esprit quelque part que l'équivalence entre 5h40 et 6h moins 20 est très compliquée à faire passer... j'ai encore plusieurs CM2 qui rament là-dessus, alors ne t'inquiète pas trop si c'est le cas pour toi ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...