Aller au contenu

robinson crusoe CM1 CM2


aurore59990

Messages recommandés

bonjour je vais en R3 en CM1 CM2 et le titulaire m'a demandé de travailler sur Robinson Crusoe de Daniel Defoe . N'étant là que 3 semaines, je ne vois pas comment travailler sur un roman aussi dense. Quelqu'un a t-il déjà travaillé sur ce romane et si oui, qu'a t-il à me proposer comme type d'activité et surtout par quoi commencer?

Merci d'avance

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis zil et j'ai trouvé ce roman dans la classe que j'ai jusqu'à la fin de l'année; dans la collection "lire c'est partir"; je pense qu'il est bien épuré car pas si long que cela, mais le vocabulaire reste difficile; mais après tout ce n'est pas très grave, cela permet justement de le travailler ce vocabulaire!

(par exemple je crois que dans une page on avait trouvé 6 ou 7 synonymes de bateau)

je l'ai travaillé en lecture à voix haute (un peu en classe, un peu à la maison le soir), on n'a pas mis bien longtemps à le terminer et je posais qques questions par écrit de temps en temps; donc ce n'était pas un projet particulier;

on a tt de même cherché si cette histoire était vraie, recherhce internet et situation géographique de l'action. C'est apr cela que je commencerais à ta place.

je n'ai donc pas de projet à te présenter, mais en maths tu peux partir sur la carte de l'île; je ne sais pas où ils en sont en proportionnalité, mais c'est l'occasion d'utiliser les échelles.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être contourner la difficulté: lire l'ïle du monstril de Pommaux et ensuite choisir quelques passages de Defoe ou du Vendredi de Tournier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...