Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voulais savoir si les directeurs attendaient en général les résultats du mouvement pour faire les répartitions de classes pour l'an prochain?

Posté(e)

Chez nous, les répartitions se font en juin, après le mouvement.

Posté(e)

Sauf que cette année, nous avons UN mouvement avec réponse le 26 juin.

Et un nouvel enseignant qui devrait arriver.

Nous n'attendrons pas le 26/06, parce qu'il y a les listes, les paperasses et tout et tout, et une enquête demandée par l'IEN en fin d'année, qui risque de prendre ...plus qu'un certain temps! :cry:

Alors entre le 10 et le 20 juin, on aura fait nos répartitions, avec ajustements ultérieurs si nécessaire!

Posté(e)

Hamster, qu'appelles-tu les listes ? La liste des élèves que tu donnes aux parents ? La liste du matériel demandé aux parents ?

Est-ce que vous leur donnez tout ça avant les grandes vacances ?

C'est quoi cette enquête de l'inspecteur ?

Posté(e)
Sauf que cette année, nous avons UN mouvement avec réponse le 26 juin.

Et un nouvel enseignant qui devrait arriver.

Nous n'attendrons pas le 26/06, parce qu'il y a les listes, les paperasses et tout et tout, et une enquête demandée par l'IEN en fin d'année, qui risque de prendre ...plus qu'un certain temps! :cry:

Alors entre le 10 et le 20 juin, on aura fait nos répartitions, avec ajustements ultérieurs si nécessaire!

Idem, pas possible d'attendre les résultats du mouvement, ils arriveront trop tard cette année et il y a des décision et des choix à faire avant. Quand c'est possible (et habituellement on peut au moins se concerter avec les nouveaux collègues nommés au premier mouvement), je fais la répartition avec tous ceux qui sont déjà nommés, en prenant garde d'attribuer d'emblée les classes de CM2 et de CP car s'il y a un T1 nommé au second ou troisième mouvement, je ne pourrai lui laisser ces niveaux.

Posté(e)

Dans la mesure du possible on attend la fin du mouvement. Cette année ( pour la première fois :D ) pas de changement dans mon école on fera donc une première répartition fin juin mais les listes ne sont arrêtées et affichées que le soir de la pré-rentrée.

Posté(e)

Chez nous, nous donnons une liste de fourniture commune par niveau pour les eleves. Les parents sont prévenus que l'enseignant de leur enfant pourras evenetuellement completer la liste à la rentrée mais generalement, il n'y a pas de demande utlérieure.

Comme ça, les repartitions par classe n'ont pas besoin d'etre connues avant la rentrée. ça evite les problèmes au cas où il faille faire des changement à la rentrée.

Posté(e)

Pour nous résultat du mvt début juin.

J'assure l'intérim cette année, je redemande le poste (car inscrite sur la liste d'aptitude) mais ne suis pas sûre de l'obtenir (pas de priorité de retour dans notre département) .

Afin de pouvoir passer tranquillement les commandes nous voulions répartir les niveaux entre les enseignants rapidement sans attendre le résultat du mvt. Qu'en pensez-vous?

Si je ne suis pas directrice, la personne qui aura le poste peut-elle nous imposer des changements (notamment pour choisir son local et son niveau)?

Merci

Posté(e)

Chez nous on fait une première répartition courant Juin, sans attendre les résultats du mouvement car nous avons comme philosophie de na pas faire une classe poubelle que l'on donne à la personne qui arrive en septembre!

Et cela se produit chaque année puisqu'il y a deux maîtresse à mi-temps qui se son mis ensemble pour libérer un poste entier!

Et on confirme cela à la rentrée car on a beaucoup de mouvement pendant l'éte et il n'est pas rare qu'en septembre on est beaucoup de changement dans les effectifs!

En plus cette année il y a une fermeture conditionnelle donc c'est la joie!!!

:wink:

Posté(e)

Chez nous une arrivée, mais on n'attend pas le résultat du mouvement. Pour que les commandes puissent arriver avant la fin de l'année il faut s'y prendre tôt...

4 classes seulement car la CLIS ne compte pas vraiment... On était trois à choisir notre niveau et on a fait nos commandes.

Pour les répartitions des élèves on a tenté cette année de laisser les enfants faire : J'ai fait des grilles en indiquant le nombre de chaque niveau dans chaque classe :

- dans la classe de CP/CE1, je voulais 6 CE1

- dans la classe de CE1/CE2 7 CE1 et 15 CE2

- dans la classe de CE2/CM1 il fallait 8 CE2 et tous les futurs CM1

- dans la classe de CM2 : tous les futurs CM2.

J'ai laissé la grille avec un crayon de papier le temps d'un midi. Les enfants se sont répartis. On a regardé avec les collègues, on a gommé quelques noms (trop de prénoms identiques dans la même classe ou frères et soeurs qui s'étaient mis ensemble). On a redonné la liste le lendemain et voilà, les répartitions étaient faites.

C'est peut-être un gros coup de chance, mais les répartitions sont telles qu'on les auraient faites nous-même !

Et quand une maman est venue me voir samedi midi pour me dire qu'elle voulait que sa fille soit dans le CE1/CE2 au lieu du CE2/CM1, j'ai pu lui répondre que les répartitions satisfaisaient les enfants comme les maîtresses et qu'on n'avait pas besoin de changer.

Voilà, la collègue qui arrivera aura le CM2, seul niveau simple de l'école cette année. Et tout ira très bien !

Posté(e)
On était trois à choisir notre niveau et on a fait nos commandes.

Petite question pratique Fanny, car ce sera ma première affectation (future T1): prévoyez vous aussi les commandes pour la quatrième classe?

Et dans les autres écoles, comment ça se passe. Arrive t on dans notre classe à la rentrée avec tout à commander où y a t il déjà des choses de prévu en fonction de l'année précédente?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Je te réponds mais je suis en maternelle c'est un peu différent...

Ici je fais les commandes du matériel commun fin juin pour avoir tout en septembre ( peinture, papier, encre, cahier, feutres...) et début septembre on fait une petite commande de réajustement pour les besoins de chaque classe.