Posté(e) 4 mai 200818 a Salut à tous j ai été impréssionné par le monde au parc de Villepinte, j ai personnellement eu plus de pression que l an dernier(à Toulouse). Dans l ensemble je pense aussi que les sujets n 'étaient pas si difficile que ça, plutot long. Je n ai pas réussi à terminer mes épreuves ducoup je suis trés déçu de ma performance surtout en français (j ai passé 3h sur la synthèse alors qu en temps normal je met 2h), j ai pas fait la grammaire et la partie didactique était assez "bizarre". En maths aussi j ai trouvé ça long, et moi non plus je n ai pas fait l exercice 1 alors que finalement il n 'était pas si difficile que ça. En sciences ben on verra mais j ai plutot trouvé le sujet assez abordable, pour l histoire géo en mineure j ai pas fait l histoire(je n ai pas eu le temps). Alors si le seuil d admissibilité est plus haut que l an dernier et bien j ai peur!! mais évidemment tout dépend du niveau des candidats en général. Comme vous, dans mon sud natal j attends les résultats avec impatience ( je ne peux m empecher de penser au concours qui c'est pas trés bien passé pour moi). Tout de même dés lundi je m attaque aux oraux, il faut finir les exposés. Faites part de vos impressions aussi.