Posté(e) 4 mai 200818 a Bonjour à tous et toutes. Je déménage (encore...) et je souhaite trouver une école pour mon petit semblable à celle qu'il quitte. il était dans une école assez chic et tradi mais bon, si cela lui va... Comment on fait pour tâter le terrain avant une inscription ? il n'y a pas encore de classement des écoles (et ptêtre heureusement d'ailleurs) et le bouche à oreille quand on est à 300km c'est bof. Merci pour vos trucs. (nous partons pour Chalon sur Saône)
Posté(e) 4 mai 200818 a Si tu veux une école chic à Chalon, la mieux c'est Vivant Denon. C'est l'école de centre ville par excellence. Mais tu sais, même en ZEP, il y a des enseignants excellents, des EMF, des enfants adorables......
Posté(e) 7 mai 200818 a T'as qu'à le mettre dans le privé... N'importe quoi!!!! Nous savons tous qu'il y a des écoles qui tournent mieux que d'autres....
Posté(e) 7 mai 200818 a Tu peux demander le projet d'école, même si ils se ressemblent souvent tu pourras te faire une idée.
Posté(e) 8 mai 200818 a On aurait supprimé la carte scolaire et je ne suis pas au courant !! C'est ironique ?