Posté(e) 4 mai 200818 a Bonjour, j'ai eu beau fouiller partout je n'ai pas trouvé de réponse claire... Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie entre la PE1 et la PE2.... Je m'explique : je n'ai pas été acceptée à l'IUFM de Grenoble (alors que j'habite ici avec mon fiancé) mais je suis admissible à Lyon. Si je suis prise à Lyon je compte bien y aller mais pour mon fiancé qui travaille à Grenoble c'est hors de question de partir. J'aurais aimé pourvoir revenir en isère pour ma PE2 mais est-ce possible? et si oui, est ce qu'il y a des conditions? (regroupement famillial et donc mariage pacs ou enfant, etc) Merci de vos réponses.....
Posté(e) 4 mai 200818 a Fais une recherche avec "transfert de scolarité", tu devrais trouver des infos .
Posté(e) 4 mai 200818 a Bonjour, j'ai eu beau fouiller partout je n'ai pas trouvé de réponse claire...Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie entre la PE1 et la PE2.... Je m'explique : je n'ai pas été acceptée à l'IUFM de Grenoble (alors que j'habite ici avec mon fiancé) mais je suis admissible à Lyon. Si je suis prise à Lyon je compte bien y aller mais pour mon fiancé qui travaille à Grenoble c'est hors de question de partir. J'aurais aimé pourvoir revenir en isère pour ma PE2 mais est-ce possible? et si oui, est ce qu'il y a des conditions? (regroupement famillial et donc mariage pacs ou enfant, etc) Merci de vos réponses..... Heu, Lyon et Grenoble c'est pas la même académie (vu que c'est la même région) ? Dans ce cas pas de pb pour faire la PE1 dans un département (par contre, si tu es affectée en PE2 dans un département, il faut un transfert de scolarité + inéat/exéat pour la suite).
Posté(e) 4 mai 200818 a Auteur Bonjour, j'ai eu beau fouiller partout je n'ai pas trouvé de réponse claire...Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie entre la PE1 et la PE2.... Je m'explique : je n'ai pas été acceptée à l'IUFM de Grenoble (alors que j'habite ici avec mon fiancé) mais je suis admissible à Lyon. Si je suis prise à Lyon je compte bien y aller mais pour mon fiancé qui travaille à Grenoble c'est hors de question de partir. J'aurais aimé pourvoir revenir en isère pour ma PE2 mais est-ce possible? et si oui, est ce qu'il y a des conditions? (regroupement famillial et donc mariage pacs ou enfant, etc) Merci de vos réponses..... Heu, Lyon et Grenoble c'est pas la même académie (vu que c'est la même région) ? Dans ce cas pas de pb pour faire la PE1 dans un département (par contre, si tu es affectée en PE2 dans un département, il faut un transfert de scolarité + inéat/exéat pour la suite). Eh non, Grenoble et Lyon ne sont pas la même académie, la région Rhône Alpes étant très grande.... De plus je ne pourrais pas être refusée à Grenoble et admissible à Lyon s'il s'agissait des mêmes académies et donc des mêmes IUFMs... Merci pour la réponse tout de même