Aller au contenu

Cap Maths CP: ou en êtes-vous?


MEL0013

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et je m'inquiète un peu... J'ai des CP, on utilise cap maths et on va commencer l'unité 11. J'ai peur de ne pas terminer le fichier. :cry: En plus, je crois que certaines notions ne sont pas abordées dans le fichier (mais je sais pas trop quoi :glare: )

Pourriez-vous me dire où vous en êtes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et je m'inquiète un peu... J'ai des CP, on utilise cap maths et on va commencer l'unité 11. J'ai peur de ne pas terminer le fichier. :cry: En plus, je crois que certaines notions ne sont pas abordées dans le fichier (mais je sais pas trop quoi :glare: )

Pourriez-vous me dire où vous en êtes?

Merci.

séance 2 unité 12 demain. Pour moi aucun soucis si on ne termine pas le fichier, ils seront contents

de le finir chez eux cet été :devil_2::angel_not:

Sinon privilégie ce qui te parait important selon tes progressions et zappe des séances ou exos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence demain l'unité 12, mais je vais accélérer pour voir l'addition avant fin mai et en juin on fera la géométrie que je zappe pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, moi, de tête, je crois que je finis l'unité 12 cette semaine...

Programme jusqu'à la fin de l'année:

- Additionner des dizaines.

-Additionner 2 nombres dont la somme dépasse 10.

- Addition posée.

-Lire et écrire des nombres jusqu'à 99.

-Compter jusqu'à 99.

Le reste, tu peux aller plus vite ou zapper....Ce n'est que mon avis...

(Par ex comparer avec < et >, tu le fais une fois, et un peu de révisions 5 mn tous les jours, c'est bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la séance 2 de l'unité 13 demain. On avance à un bon rythme. :wink:

Je complète le fichier, notamment en géométrie et mesure (travail sur quadrillage:déplacement, codage, reproduction, symétrie...; comparer des masses; mesurer avec la règle en cm) , c'est la séance de maths du samedi matin.

Il faut trier les activités d'apprentissage et les exercices d'entraînement si tu ne penses pas terminer le fichier.Une notion à ne pas manquer: la TO de l'addition qui arrive assez tard il me semble... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Séance 1 unité 12 demain.

Par contre, pour les CE1 je suis à la bourre : séance 1 unité 11 demain...

Mais il est vrai, qu'aussi bien pour CP que pour CE1, hors fichier, j'ai pris du temps pour apprendre à présenter un problème dans le cahier du jour, avec calculs sur le côté, phrase réponse... Ce n'est pas du temps perdu pour rien, j'en suis convaincue. Donc non stress pour moi. A quoi ça sert de faire du fichier, si on ne sait pas à côté résoudre des problèmes et écrire soi-même des phrases réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave de ne pas finir le fichier. Regarde ce qu'il reste à faire et fait des choix en fonction de ce qui paraît le plus important pour le CE2. Tu peux demander l'avis de la collègue qui les aura l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis plus ou moins à la quinzaine 10 mais là j'en peux plus de cap maths!!!!!!!!! :thumbdown::mad: Marre de leur progression à 2 à l'heure, marre de leur progression en calcul, marre de leurs situations de recherche trop dures ou trop longues,marre, marre, marre!

Là je zappe et je fais à ma sauce parce que sinon demain on y est encore!!

vous aurez tous compris que j'abandonne cap maths l'an prochain. Plus de fichier et progression perso! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'unité 12.

Si on fait toutes les situations de recherche, il faut 2 ans pour finir le fichier :D

Cette année, je pense terminer. Ca marche bien, je fais donc le minimum ... J'aime bien Cap maths avec des bons élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à l'unité 12 séance 5. C'est vrai qu'on ne peut pas faire toutes les situations de recherche sinon on ne ferait que des maths et ce fichier a été conçu pour des classe à niveau simple. En cours double et multiple on peut vraiment pas tout faire.

il y a des exercices que je ne fais pas et j'essaie d'aller à l'essentiel. jusqu'à la fin de l'année je vais travailler surtout la reconnaissance et l'écriture chiffrée des nombres jusqu'à 99, l'addition posée avec et sans retenue, comparer des nombres et additions des dizaines. Par contre je n'ai pas attendu le fichier pour voir la technique de l'addition posée en colonne je trouve que ça vient très tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...