Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

actuellement en congé parental je dois reprendre à mi-temps en septembre, je suis dans une école élémentaire à TD je devais avoir le ce1 pour 2007-2008 mais pour arranger une collègue qui avait le double niveau j'ai laissé ma place en ce1 sachant que je ne reviendrais pas de l'année... mais pour cette nouvelle année je me pose des questions, visiblement les classes sont attribuées en fonction du barème et de l'ancienneté dans l'école... j'aimerais avoir les ce1... mais du fait de mon mi temps cela peut il poser pb ? est-ce qu'on m'imposer une classe de ce fait ? je ne voudrais pas de double niveau avec mon mi-temps et ma fille en bas âge mais l'équipe peut-elle me l'imposer ? :blink: de plus mon congé parental se termine au mois d'août et je pars en vacances le 21 juin, j'en ai informé la directrice concernant les commandes et la possibilité que je ne sois pas là mais si la répartition des classes se fait en mon absence l'équipe est-elle sensée prendre mes choix en compte ou alors me "laisser" la classe vacante puisque je ne suis pas présente à la réunion ? :cry:

Merci de vos informations :wub:

et bonne reprise à la zone c !

Posté(e)

L'équipe peut t'imposer ce qu'elle veut, tout dépend les rapports que vous entretenez :cry: C'est sur qu'il vaudrait mieux que tu sois là pour la répartition des classes, ne serait-ce que pour négocier ! (OK je prends ce niveau en échange d'un effectif peu chargé ...)

Par contre, renseigne-toi auprès de ton IEN, car certains ne veulent pas deux mi-temps sur un CP/CE1. Dans une école, une fille, qui venait de passer à mi-temps, et qui aurait du avoir le CP/CE1 a du échanger avec une autre, qui bien sûr n'a pas eu le choix. Je vous dis pas l'ambiance après :angel_not:

Je vais me renseigner moi aussi, car je suis depuis deux ans à TP sur un CP. Il est question qu'il se transforme en CP/CE1 l'an prochain. Et comme j'ai le plus petit barême et que je suis à TP, la directrice m'a proposé de me le garder (il y a aussi 3 autres postes disponibles dans l'école + 2 postes réservés T1), à condition que je réussisse à avoir le poste encore une année à TP. Mais comme je ne voudrais pas qu'en septembre, l'IEN me fasse échanger avec un des deux autres collègues qui a un vrai CP ... je crois qu'il vaut mieux lui poser la question avant.