Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS. Nous avons déjà vécu beaucoup de situations en motricité, nous avons trier les photos prises lors de parcours pour trouver celles des enfants qui sont sur ou sous. Maintenant je voudrais passer à une autre représentation (objets posés sur ou sous) mais je ne trouve pas. Alors, à l'aide! Merci d'avance.

Posted
Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS.

Est-ce que ce n'est pas un peu abstrait pour de si jeunes enfants ?

Est-ce qu'une évaluation en situation réelle ne serait pas plus pertinente ?

(Ex : demander de placer 1 voiture sous/sur le banc, ou faire nommer la position d'objets dans la classe : où ai-je mis la poupée ?... ou encore, décrire des déplacements en salle de motricité)

Posted
Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS.

Est-ce que ce n'est pas un peu abstrait pour de si jeunes enfants ?

Est-ce qu'une évaluation en situation réelle ne serait pas plus pertinente ?

(Ex : demander de placer 1 voiture sous/sur le banc, ou faire nommer la position d'objets dans la classe : où ai-je mis la poupée ?... ou encore, décrire des déplacements en salle de motricité)

:D :D

Tout à fait d'accord !

Le passage à la feuille (et donc l'espace à deux dimensions) concerne les GS et les MS mais n'est pas pertinente pour des PS.

MCD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...