Aller au contenu

Projet 4 éléments GS


mimispa

Messages recommandés

Je suis en PE2 et je dois réaliser un dernier stage dans 2 semaines. J'ai contacté la titulaire de la classe et elle m'a demandé de faire un projet pluridisciplinaire sur les 4 éléments. La finalité de ce projet doit être social ( par exemple créer un jeu pour une autre classe, faire une expo pour les parents et autres élèves...) mais je ne vois pas du tout quoi faire d'un peu intéressant et surtout, faisant intervenir plusieurs disciplines.

C'est la première fois que je vais avoir des maternelles donc je suis un peu perdue. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci pour votre aide. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 et je dois réaliser un dernier stage dans 2 semaines. J'ai contacté la titulaire de la classe et elle m'a demandé de faire un projet pluridisciplinaire sur les 4 éléments. La finalité de ce projet doit être social ( par exemple créer un jeu pour une autre classe, faire une expo pour les parents et autres élèves...) mais je ne vois pas du tout quoi faire d'un peu intéressant et surtout, faisant intervenir plusieurs disciplines.

C'est la première fois que je vais avoir des maternelles donc je suis un peu perdue. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci pour votre aide. :cry:

Normalement la titulaire n'a pas à t'imposer un projet. Elle peut éventuellement te demander de travailler telle ou telle compétence, ou plutôt même encore de t'indiquer où elle en est dans sa programmation. C'est ces derniers renseignements qui sont importants pour faire un bon stage (pour moi un bon stage c'est un stage où les enfants ont vraiment appris quelque chose d'utile).

Si les 4 éléments ça ne te dis rien alors fait un autre projet (c'est pas elle qui va t'évaluer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais en même temps, mes formateurs me conseillent de mettre de l'eau dans mon vin. Je vais déjà chambouler pas mal de choses alors je voudrais bien y mettre du mien. Au fait, elle m'a demandé de ne faire un projet que sur le feu. C'est vrai que c'est moins vaste, mais cela ne me parle pas davantage...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te lance en vrac ce qui me vient à l'esprit ! :D

Travailler sur les pompiers, les feux de forêt, les risques d'incendie dans les maisons, les volcans ... Des idées dans cette mallette que tu peux télécharger : "Léa et le feu"

Comment fabriquer un camion de pompier ?

Guide pédagogique "le feu folet" sur le thème de la prévention des incendies (maternelle)

Des comptines comme "au feu, au feu les pompiers ..." ; "entendez vous dans le feu" ...

Des albums à exploiter sur les pompiers et le feu chez le sac à idée ou materalbum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

D'un autre côté, le feu n'est l'élément le plus facile à traiter :wink: ... Difficile de faire des manipulations :bleh:

Tu peux peut-être traiter un peu des quatre en fonction de la durée de ton stage... des choses autour de l'eau, de l'air sur le site en signature. Pour la terre, tu peux réaliser de mini jardins en faisant pousser des petites graines.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...