Aller au contenu

Bourse et assedic


angelik86

Messages recommandés

salut tous le monde

Maintenant que je sais que je suis prise en PE1, je me demande bien comment je vais gérer ça financièrement. Techniquement j'ai le droit aux bourses sur critère sociaux du CROUS, mais seulement échelon 1, c'est à dire environ 100 euros. Pour payer le loyer ça va être juste!!

J'ai travaillé toute cette année ce qui me permettrai de toucher le chômage.

Je me demande donc si il y a des gens qui sont à l'IUFM et qui touche le chômage auquel cas est-ce cumulable avec la bourse du CROUS? on a toujours le statut étudiant ou chômeur?? c'est assez ambigu comme situation.

Voilà, je fais appel à votre expérience dans ce dommaine pour pouvoir m'organiser.

En tout cas, je suis trop contente d'avoir été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas cumulable.

Pour toucher le chomage en allant à l'iufm il faut faire une deamnde de formation et que ça soit pris en charge comme formation, ça dépend des anpe de chaque départements: certaines acceptent d'autres refusent. Dans tous les cas ce n'est aps cumulable avec uen bourse. C'est soit la bourse soit cette indemnité si tu arrives à en bénéficier.

Fait une recherche le sujet a été abordé à plusieures reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info. Je vais essayer de m'organiser voir ce qui est le mieux et surtout je vasi appeler l'ANPE du coin pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...