Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

exploitation pédagogique musique "emmenez-moi"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je présente la chanson"emmenez moi' de Charles Aznavour à l'oral du concours et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà présenté à sa classe un jour ou l'autre car je coince un peu sur l'exploitation pédagogique...Je sais que je peux partir sur l'exploitation de la valse, du vocabulaire sur le thème du voyage...Je sais également que cette chanson parle de la fuite du pays natal d'Aznavour...Mais j'avoue que je suis un peu perdu car j'étais partie sur une autre chanson au départ, mais elle ne correspond pas, alors je suis repartie sur celle ci...Si vous avez la moindre idée,tous vos conseils et expériences seront les bienvenus :smile:

Je vous remercie...

Pouillrot :D

Modifié par pouillrot54

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je présente la chanson"emmenez moi' de Charles Aznavour à l'oral du concours et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà présenté à sa classe un jour ou l'autre car je coince un peu sur l'exploitation pédagogique...Je sais que je peux partir sur l'exploitation de la valse, du vocabulaire sur le thème du voyage...Je sais également que cette chanson parle de la fuite du pays natal d'Aznavour...Mais j'avoue que je suis un peu perdu car j'étais partie sur une autre chanson au départ, mais elle ne correspond pas, alors je suis repartie sur celle ci...Si vous avez la moindre idée,tous vos conseils et expériences seront les bienvenus :smile:

Je vous remercie...

Pouillrot :D

Je pense que tu auras plus de réponses dans la rubrique "épreuves artistiques" ;)

Posté(e)

C'est un rythme de valse, non ? Je ne suis pas bien sûre... si oui, ça fait une piste.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui c'est un rythme valse mais je ne sais pas comment l'exploiter: la comparer avec des valses plus classiques tel que Chopin...ou étudier la valse pour elle même...c'est là tout mon problème :sad: