Aller au contenu

Stage PE1


madeleine86

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d etre dmise en PE1 et jessaie de me renseigenr au max avant.

jai une question . Est ce qu'il est possible de faire ses stages de PE1 dans une ecole privee, alors qu on est a l IUFM ?

peut etre que ce theme a deja ete aborde, jai essaye de ragrde mais je n'ai rien trouve.

Tous les temoignages sont les bienvenus.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non, en tous cas jamais entendu parler. Mais bon, chez moi les écoles privées ne sont pas légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça doit être possible. Tu es à l'IUFM, par conséquent tu as choisi la voie du public, donc c'est normal que tu y fasses tes stages. D'autant que les écoles privées reçoivent les PE stagiaire des CFP ou IFP. Logiquement c'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jai une autre question. est ce que c est a nous de faire la demarche ou trouver nos trois stages de PE1 ou est ce qu on nous envoi directement quelque part ? certains d aentre vous ont ils eu des difficultes a trouver un ecole?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c'est l'IUFM qui nous répartissaient sur les écoles du département qui acceptaient des stagiaires.

on faisait des vœux mais après on pouvait quand même être en stage loin de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible de faire ses stages de PE1 dans une ecole privee, alors qu on est a l IUFM ?

peut etre que ce theme a deja ete aborde, jai essaye de ragrde mais je n'ai rien trouve.

A priori non.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi un institut préparant à un concours de recrutement d'enseignants pour l'école publique organiserait des stages dans des écoles privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde

je compte me présenter au concour l'année prochaine en candidat libre et je voulais savoir si les stages étaient obligatoires? combien faut il en faire? (j'ai vu que madeleine86 parlait de 3 stages!!!) et comment les trouver?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je compte me présenter au concour l'année prochaine en candidat libre et je voulais savoir si les stages étaient obligatoires? combien faut il en faire? (j'ai vu que madeleine86 parlait de 3 stages!!!) et comment les trouver?

merci beaucoup

en candidat libre c'est a toi d'envoyer des courriers aux écoles pour trouver des stages. ce n'est pas obligatoire mais c'est très utile pour l'oral (il y a une grande différence entre ce qu'on apprend en théorie et ce qui se passe sur le terrain).

en PE1 on avait un stage d'une semaine et un de 2 semaines (l'idéal c'est 2 semaines tu vois plus de choses et tu peux observer une continuité entre les séances. et si le titulaire est sympa il peut te laisser prendre la classe pour une ou 2 séances).

si tu peux l'idéal c'est de faire un stage dans chaque cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...