Aller au contenu

Admission et oral à Bordeaux


natcorse

Messages recommandés

Bonjour!!

Vous êtes sûrs qu'ils ont pris 1000/1300 personnes à l'oral?

Personnellement l'oral me stresse un peu! Ils en prennent combien après l'oral (si qqun qait bien évidemment!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, quand on a passé le QCM, des gens du snuipp ont distribué des tracts informatifs, on était 1300 inscrits en Aquitaine, et je crois me souvenir qu'il y a 675 places. Par contre, je ne sais pas du tout combien ont été retenus pour l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, quand on a passé le QCM, des gens du snuipp ont distribué des tracts informatifs, on était 1300 inscrits en Aquitaine, et je crois me souvenir qu'il y a 675 places. Par contre, je ne sais pas du tout combien ont été retenus pour l'oral...

ok merci c'est gentil! tu as eu tes résultats toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible, comme toi, et aussi un peu stressée pour l'oral, même si on peut pas vraiment s'y préparer, en tout cas pour la question de culture G : les thèmes sont tellement variés! Je vais surtout bosser ma présentation, et m'entraîner un peu pour le compte rendu... Il faut se dire qu'on a plus d'une chance sur deux d'être admis(es)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sûr! mais c'est vrai que le fait de ne pouvoir rien préparer c'est assez stressant! enfin bon il vaut mieux ne pas se prendre la tête je pense! on verra bien! dis moi quand tu as ta date d'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de pris pour la PE1 correspond au place à l'iufm de bordeaux, pau, agen, perigueux, mont de marsan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

moi aussi je suis admissible en PE1 et passe l'oral, j'ai tenté le CRPE egalement en preparation avec le cned et je ne suis pas admissible.

Existe-t-il un site ou un forum qui ressence toutes les sujets d'oral proposés les années precedentes car je sais qu'ils retombent d'une année sur l'autre.

L'an dernier je suis tombé sur : qu'est ce qu'une attitude civique? Il y en a d'autre dont je me rappelle : les OGM, le bleu, le telephone portable facilite-t-il la communication? mais j'aimerais avoir d'autre sujet histoire de pouvoir y reflechir un peu avant vu que l'epreuve se passe sans temps de preparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas été admissible pour le CRPE, donc j'espère que l'oral de l'IUFM se sera ok.

Par contre c'est la première fois que je le passe, et la variété de sujet me fait un peu peur...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Vous êtes sûrs qu'ils ont pris 1000/1300 personnes à l'oral?

Personnellement l'oral me stresse un peu! Ils en prennent combien après l'oral (si qqun qait bien évidemment!).

je viens de recevoir ma convocation et il est ecrit que les 665 premies seront déclares admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Vous êtes sûrs qu'ils ont pris 1000/1300 personnes à l'oral?

Personnellement l'oral me stresse un peu! Ils en prennent combien après l'oral (si qqun qait bien évidemment!).

je viens de recevoir ma convocation et il est ecrit que les 665 premies seront déclares admis

Peux tu me dire où tu as vu cela, car je suis admise à l'oral mais sur ma convocation je ne vois rien de tel ?

je ne comprends pas ???

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Vous êtes sûrs qu'ils ont pris 1000/1300 personnes à l'oral?

Personnellement l'oral me stresse un peu! Ils en prennent combien après l'oral (si qqun qait bien évidemment!).

je viens de recevoir ma convocation et il est ecrit que les 665 premies seront déclares admis

Peux tu me dire où tu as vu cela, car je suis admise à l'oral mais sur ma convocation je ne vois rien de tel ?

je ne comprends pas ???

@++

A Bordeaux, ils gardent environ deux fois plus de personnes que de places à l'arrivée...donc à ce stade c'est 50/50.

Bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...