Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Au sujet de l'exposé (dans la partie pédagogique), on s'appuie sur un cycle ou sur les 3 ?

De même pour la partie orale, faut-il apprendre les activités (objectifs, compétences etc) pour un cycle (de notre choix) ou pour les 3 cycles? :blink:

J'avais crû comprendre qu'on tirait au sort une activité (??) et qu'on la mettait en relation avec le cycle qu'on avait préalablement choisi, vrai ou faux ?

Merci de votre aide!

Posted

Perso, je pense que l'exposé doit être centré non seulement sur un cycle mais sur une classe précise. ensuite pour l'entretien, on peut être interrogé sur les 3 cycles et sur toutes les APSA, pour les cycles il faut bien connaitre les 3 ( doc d'application) pour les APSA cela peut dépendre de ton académie mais sur Paris on les a toutes.

Marinella

Posted

Et l'histoire du tirage au sort alors? :blush:

Posted

Ca dépend peut être de l'académie, mais pour moi tu dois apprendre les 3 cycles. Après, peut-être que tu tires l'apsa au sort... Dans l'académie de Rennes en tout cas c'est le jury qui choisis (il essaie de rebondir sur ton exposé. Par exemple, j'avais pas mal parlé de l'émotionnel et du coup ils m'ont interrogé sur la natation... activité qui sucite beaucoup d'émotions chez les élèves).

Ensuite, il faut te renseigner auprès de ton académie pour savoir quelles sont les apsa au programme.

Posted

Merci à vous!

J'ai contacté BLA du forum qui est de la même académie que moi et elle m'a donné plein d'infos. :wub:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...