Carole06 Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 Bonjour, Au sujet de l'exposé (dans la partie pédagogique), on s'appuie sur un cycle ou sur les 3 ? De même pour la partie orale, faut-il apprendre les activités (objectifs, compétences etc) pour un cycle (de notre choix) ou pour les 3 cycles? J'avais crû comprendre qu'on tirait au sort une activité (??) et qu'on la mettait en relation avec le cycle qu'on avait préalablement choisi, vrai ou faux ? Merci de votre aide!
Marinella Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 Perso, je pense que l'exposé doit être centré non seulement sur un cycle mais sur une classe précise. ensuite pour l'entretien, on peut être interrogé sur les 3 cycles et sur toutes les APSA, pour les cycles il faut bien connaitre les 3 ( doc d'application) pour les APSA cela peut dépendre de ton académie mais sur Paris on les a toutes. Marinella
floforprof Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 Ca dépend peut être de l'académie, mais pour moi tu dois apprendre les 3 cycles. Après, peut-être que tu tires l'apsa au sort... Dans l'académie de Rennes en tout cas c'est le jury qui choisis (il essaie de rebondir sur ton exposé. Par exemple, j'avais pas mal parlé de l'émotionnel et du coup ils m'ont interrogé sur la natation... activité qui sucite beaucoup d'émotions chez les élèves). Ensuite, il faut te renseigner auprès de ton académie pour savoir quelles sont les apsa au programme.
Carole06 Posted May 8, 2008 Author Posted May 8, 2008 Merci à vous! J'ai contacté BLA du forum qui est de la même académie que moi et elle m'a donné plein d'infos.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now