Posté(e) 8 mai 200818 a Je viens de faire une recherche, mais je n'ai pas trouvé.. donc je me décide à vous poser la question : Savez vous les quatre corps d'inspection ??? Je n'arrive pas trop à comprendre les différends roles des IGEN, IGAEN, IPR-IA (IEN, c'est bon, je maitrise ) Sont -t-ils tous dans la hiérarchie du PE ?? Merci pour vos éclaircissements
Posté(e) 11 mai 200818 a Auteur Personne pour m'aider ?? S'il faut, ce n'est pas important... les avez vous appris ???
Posté(e) 11 mai 200818 a Effectivement il y a 4 corps d'inspection -le premier: les inspections générales: contrôles personnels d'inspection de directions etc... -le deuxieme: inspection générale de l'administration de l'educ nationale(inspection administrative...) -le troisieme: inspecteurs péda régionaux (ipr-ia): inspections des disciplines scolaires, suivi de la vie des etablissments du 2nd degré, il est le représentant du recteur -le quatrieme : l'ien représentant de l'ia. l'ien inspecte les prof des ecoles; veille à la bonne application de la politique educative, bon fonctionnement des ecoles, conseiller pr pratik péda voilà en esperant etre compket A++
Posté(e) 11 mai 200818 a Auteur Effectivement il y a 4 corps d'inspection-le premier: les inspections générales: contrôles personnels d'inspection de directions etc... -le deuxieme: inspection générale de l'administration de l'educ nationale(inspection administrative...) -le troisieme: inspecteurs péda régionaux (ipr-ia): inspections des disciplines scolaires, suivi de la vie des etablissments du 2nd degré, il est le représentant du recteur -le quatrieme : l'ien représentant de l'ia. l'ien inspecte les prof des ecoles; veille à la bonne application de la politique educative, bon fonctionnement des ecoles, conseiller pr pratik péda voilà en esperant etre compket A++ Merci.. Une question sont-ils les supérieurs hiérarchiques du PE ??? je ne pense pas si (sauf IEN et IA) ????