Aller au contenu

Questions à ceux et celles qui sont en PE2


monya

Messages recommandés

Hello :blush:

En attendant les résultats des écrits, je me pose un certain nombre de questions sur mon avenir (en cas d'échec), c'est pourquoi je souhaite poser certaines questions à ceux qui sont PE2 :

Combien de fois avez vous passé le concours avant de l'avoir ?

Si vous ne l'avez pas eu du premier coup, qu'avez vous fais en attendant de le repasser ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider parce que je cogite au sujet de l'an prochain si ça ne marche pas cette année (GFA, intérim, encroûtage toute seule à la maison, réorientation provisoire).

Bye :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà pour moi je l'ai eu au bout de la troisième fois.

Après le premier échec j'ai préparé seule le concours et j'ai rien fait d'autres ( pas de boulot). Après le deuxième, j'étais à l'IUFM.

Ne te stress pas trop avec ce genre de question. Pense plutôt aux oraux en te disant que c'est bon les écrits!!

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois où j'ai passé le concours j'étais dans une formation privée, mais lors des résultats j'étais sur liste complémentaire. C'était l'année où personne n'avait été appelé.

J'avais passé le concours d'entrée comme secours, et j'ai préparé le concours à l'iufm pour la deuxième fois.

Et là je l'ai eu.

Je suis complètement d'ac avec Bambix, il faut que tu penses comme si tu l'avais déjà pour être confiante lors des oraux.

Tu penseras à tout ça après les résultats... Mais tu n'auras sûrement pas à y penser :wink:

Bon courage et à bientôt future collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à l'IUFM et comme Lokosso, sur LC la mauvaise année.

Je l'ai donc repassé en le préparant toute seule, ou presque, puisqu'on était 3 LC à bosser ensemble (Juliet.te et AgnèsK) tous les lundis, le reste de la semaine on révisait dans notre coin, et je donnais des cours par le biais d'Acadomia, histoire de rentrer un peu de sous, et pour m'occuper, parce que 100% du temps à la maison je serai devenue folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des ces témoignages :blush: , si d'autres personnes peuvent me parler de leur expérience je suis preneuse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé deux fois!

Première année d'IUFM (avec Pimpim) et échec après les oraux (trop juste un peu partout).

l'an dernier, je l'ai repassé en candidate libre, en récupérant mes cours de l'année passée et toutes sortes d'ouvrages de préparation (vieux cours du Cned, Hatier, Foucher...etc). en paralelle, j'étais assistante pédagogique dans un collège à mi-temps.

Pour moi la GFA n'était pas envisageable, impossible d'aller le soir à Colmar alors que je n'avais pas de voiture!!

Le fait d'être A.P. m'a permis de rester en contact avec les maths surtout (via des cours de soutien) et d'avoir à me lever tous les jours pour ne pas devenir une loque (et ça fait gagner quelques sous).

J'avais aussi envisager de m'incrire à d'autres concours si cette année n'avait pas été la bonne (mais je suis ravie de ne pas avoir eu à le faire! :D )

en tous cas bon courage pour la suite :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...