Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en train de construire une séquence sur les climats pour mes CM1 en stage filé mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut aborder, c'est différent selon les manuels. Les programmes et le document d'application ne m'aident pas vraiment. J'ai fais une recherche sur le forum mais je me pose encore des questions.

Faut-il aborder seulement la différence de température selon les zones ? Faut-il aussi aborder les précipitations et la végétation ?

Faut-il aussi parler de la vie sous les différents climats, tout en sachant que ma prochaine séquence concerne les zones denses et vides de population ?

Si j'aborde les précipitations, je vais le faire à l'aide de graphiques comme ceux que l'on trouve dans les manuels (températures et précipitations sur un même graphique) : n'est-ce pas trop difficile pour des CM1 ?

Merci

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...