orauxCRPE Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour, je me souviens d'une séquence sur les multiplications au CE1 qui débutait avec des grilles dont il fallait deviener le nombre de carreaux et ensuite ces grilles étaient "découpées" afin que les élèves en puissent pas compter les carreaux 1 à 1 (ils devaient donc passer par le nombre de lignes et de colonnes). Quelqu'un pourrait me dire dans quel manuel je peux trouver ça? Et si vous en avez une idée, me redonner les grandes lignes de la progression svp? Merci car le manuel présent dans ma classe ne me satisfait que moyennement sur ce thème alors je voudrais introduire ces activités préliminaires pour arriver à l'écriture d'un produit de 2 nombres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 De mémoire, tu trouves une séquence un peu similaire à ce que tu décris dans le Diagonale CE1, mais je ne sais pas si c'est exactement celle que tu cherches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 je suis pas sûre non plus mais il me semble que j'aprends les maths travaille un peu comme ça...quandj'étais en PE2 j'avais fait un stage dans un CE1 qui l'utilisait...et il me semble me souvenir de ça...j'avais travaillé avec des boites de chocolats, en en cachant une partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orauxCRPE Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili3636 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Merci pour votre aide. Je me souviens avoir découvert cette méthode en PE1. Elle est illustée dans le manuel d'histoire Magnard p.90 car elle figure dans le chapitre "La Méditerranée aux XIeme et XIIeme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Je me souviens avoir découvert cette méthode en PE1.Elle est illustée dans le manuel d'histoire Magnard p.90 car elle figure dans le chapitre "La Méditerranée aux XIeme et XIIeme" Euh, y'a pas erreur de post, là ??? Une séquence de maths dans un bouquin d'histoire ??? Remarque, la transversalité, ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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