Aller au contenu

multiplication CE1


orauxCRPE

Messages recommandés

Bonjour,

je me souviens d'une séquence sur les multiplications au CE1 qui débutait avec des grilles dont il fallait deviener le nombre de carreaux et ensuite ces grilles étaient "découpées" afin que les élèves en puissent pas compter les carreaux 1 à 1 (ils devaient donc passer par le nombre de lignes et de colonnes).

Quelqu'un pourrait me dire dans quel manuel je peux trouver ça? Et si vous en avez une idée, me redonner les grandes lignes de la progression svp?

Merci car le manuel présent dans ma classe ne me satisfait que moyennement sur ce thème alors je voudrais introduire ces activités préliminaires pour arriver à l'écriture d'un produit de 2 nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, tu trouves une séquence un peu similaire à ce que tu décris dans le Diagonale CE1, mais je ne sais pas si c'est exactement celle que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûre non plus mais il me semble que j'aprends les maths travaille un peu comme ça...quandj'étais en PE2 j'avais fait un stage dans un CE1 qui l'utilisait...et il me semble me souvenir de ça...j'avais travaillé avec des boites de chocolats, en en cachant une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Je me souviens avoir découvert cette méthode en PE1.

Elle est illustée dans le manuel d'histoire Magnard p.90 car elle figure dans le chapitre "La Méditerranée aux XIeme et XIIeme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir découvert cette méthode en PE1.

Elle est illustée dans le manuel d'histoire Magnard p.90 car elle figure dans le chapitre "La Méditerranée aux XIeme et XIIeme"

Euh, y'a pas erreur de post, là ???

Une séquence de maths dans un bouquin d'histoire ??? Remarque, la transversalité, ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...