Posté(e) 11 mai 200818 a bonjour, ma question va peut être vous paraitre bizarre mais que comprenez vous excatement par : concevoir et réaliser une action à visée artistique esthétique, et expressive? je sais que ça concerne les activités artistiques mais si on me demande d'expliquer cette compétence je n'y arrive pas. si quelqu'un a une proposition? merci
Posté(e) 14 mai 200818 a bonjour,ma question va peut être vous paraitre bizarre mais que comprenez vous excatement par : concevoir et réaliser une action à visée artistique esthétique, et expressive? je sais que ça concerne les activités artistiques mais si on me demande d'expliquer cette compétence je n'y arrive pas. si quelqu'un a une proposition? merci Je ne suis pas une pro de l'EPS, mais je traduis ça par communiquer avec tout son corps (un peu par opposition à la parole ou à l'écrit). Tu peux faire des activités de mimes avec les enfants du genre "mimer une abeille en train de butiner"!!! L'important c'est qu'il y ait une intentionalité (créer une emotion, exprimer un sentiment, représenter quelque chose) dans ce que font les enfants: ce n'est pas bouger pour bouger. Bon je sais pas si je suis très claire
Posté(e) 14 mai 200818 a Les activités de cirque peuvent entrer dans ce domaine aussi. Voici un lien qui pourra peut être t'aider... http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...odologiques.htm