Posté(e) 11 mai 200818 a Je compte faire des jeux d'eau avec ma classe, la semaine prochaine... mon seul souci est en ce qui concerne les activités annexe lorsque les enfants manipule dans le bac à eau... je pensais faire réaliser un bateau lors des expériences sur coule/ flotte mais les autres jours je suis a cours d'idée j'ai des PS jour 1: remplir le bac et découverte libre de l'élément eau jour2 : absorption avec des éponges, feuilles etc. jour3: flotte/coule jour x: les bulles merci de votre aide...
Posté(e) 12 mai 200818 a Je compte faire des jeux d'eau avec ma classe, la semaine prochaine...mon seul souci est en ce qui concerne les activités annexe lorsque les enfants manipule dans le bac à eau... je pensais faire réaliser un bateau lors des expériences sur coule/ flotte mais les autres jours je suis a cours d'idée j'ai des PS jour 1: remplir le bac et découverte libre de l'élément eau jour2 : absorption avec des éponges, feuilles etc. jour3: flotte/coule jour x: les bulles merci de votre aide... des activités de transvasement : verser jusqu'à une hauteur donnée, verser avec différents "outils" (pichet, verre, bouteille en plastique), dans différents contenants de plus en plus petits (bassine, bol, verre,...)
Posté(e) 13 mai 200818 a Tu peux peut-être faire classer les différents outils avec lesquels on peut transporter de l'eau selon les conditions de leur utilisation. Par exemple: pour remplir un gros volume d'eau, pour vider, pour vider lorsqu'il n'y a plus qu'un fond d'eau...
Posté(e) 14 mai 200818 a Tu peux peut-être faire classer les différents outils avec lesquels on peut transporter de l'eau selon les conditions de leur utilisation. Par exemple: pour remplir un gros volume d'eau, pour vider, pour vider lorsqu'il n'y a plus qu'un fond d'eau... Il me semble avoir vu une idée du même type dans un document d'accompagnement.
Posté(e) 15 mai 200818 a Tu peux faire une activité sur les glaçons?: Qu'est que c'est ? Quand les utilise-t-on ? Mais ça coule, c'est quoi ce qui coule ?
Posté(e) 15 mai 200818 a je travaille aussi autour de l'eau et je vais m'axer sur les activités de transvasement. à quel moment de la journée compte-tu faire ces activités ? l'après-midi ?
Posté(e) 7 mars 200917 a Auteur je travaille aussi autour de l'eau et je vais m'axer sur les activités de transvasement. à quel moment de la journée compte-tu faire ces activités ? l'après-midi ? moi je compte faire cela le matin... c'est plus facile point de vue timing, j'ai plus de temps que l'après midi