Posté(e) 12 mai 200818 a Bonjour à tout le monde! Je suis suppléant en CP-CE1 et nous travaillons depuis le début de l'année sur les différentes formes que peut prendre l'écrit. La kermesse arrivant à grands pas, j'aimerais trouver un chant (pouvant se danser bien sûr!) pour la kermesse qui parle de l'écrit. J'avais pensé à "La lettre" de Renan Luce mais je trouve le texte peu accessible pour des enfants de cet âge... donc si vous aviez d'autres idées, n'hésitez pas! A bon entendeur! ++
Posté(e) 12 mai 200818 a Bonjour à tout le monde!Je suis suppléant en CP-CE1 et nous travaillons depuis le début de l'année sur les différentes formes que peut prendre l'écrit. La kermesse arrivant à grands pas, j'aimerais trouver un chant (pouvant se danser bien sûr!) pour la kermesse qui parle de l'écrit. J'avais pensé à "La lettre" de Renan Luce mais je trouve le texte peu accessible pour des enfants de cet âge... donc si vous aviez d'autres idées, n'hésitez pas! A bon entendeur! ++ Tu peux faire qqch sur la musique de tintin (écrit BD) mais ça ne se chante pas. Ou toute autre adaptation de BD à la télé en dessins animés. Voilà pour ma contribution