delafosse Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 bonjour je dois déposer mon sujet de mémoire dans deux jours c'est un peu la panique mon idée de problématique Comment développer les capacités d'écoute des élèves de grande section de maternelle? ou Comment améliorer la capacité d'écoute des élèves de grande section par le biais d'activités musicales régulières? je pars d'un problème : les élèves ont du mal à se concentrer longtemps et à travailler dans un bruit modéré comment donner sa place au bruit, en lui donnant du sens à des moments précis? L'enfant de grande section est capable" d'entendre" qu'il doit apprendre à réguler son débit sonore je veux montrer qu'en travaillant en musique sur le bruit, le son, le silence ...on peut favoriser une meilleur écoute en classe. qu'en pensez vous? merci
delafosse Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 j'ai changé d'avis et j'ai déposé un sujet de mémoire toujours en musique à la maternelle mais avec une autre problèmatique: comment grâce à la pratique régulières d'activités musicales peut-on améliorer les capacités d'écoute favorables à l'apprentissage des langues étrangères ? merci de me donner des avis, des impressions, idées, biblio
Cliranette Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Vu la date de ton message, j'imagine que le mémoire est maintenant terminé... Est-ce que tu as gardé cette problématique ? Quelles sont les lectures que tu conseillerais pour un sujet un peu similaire ? Je commence mes recherches et je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent Merci d'avance !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant