Aller au contenu

Littérature jeunesse help


Tiffus

Messages recommandés

Voilà j'aimerai savoir si il y avait des personnes qui avait travaillé sur Fleur de Cendre d'Anne Romby pour l'exposé de littérature. J'aimerai qu'on s'échange nos idées.

Ou alors si quelqu'un avait travaillé sur Cendrillon s' il peut m'envoyer son exposé ou alors ses idées parce que cela apparaîtra peut être dans mon exposé pour voir si je ne suis pas trop hors sujet vu que je gallère beaucoup dans cette matière et que nos cours sont pas super

Merci d'avance pour vos réponses

Cordiallement

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cendrillon....

Je ne supporte plus d'entendre ce nom depuis l'année dernière et ma présentation de ce livre devant le jury.

Je crois que de présenter un livre trop connu n'est pas une bonne idée car le jury à déjà des idées toutes faites dessus .

Personnellement j'ai eu un petit 8 en littérature de jeunesse alors que j'avais fait un exposé sérieux et structuré. J'ai eu des questions trop bizarres : pourquoi les pages du livre sont jaunes? Quel personnage réel peut être assimilés à Cendrillon? Cendrillon peut elle intéresser les garçons ou est ce un livre que pour les filles? Peut on diffuser le dessin animé de Disney aux enfants? Bref j'ai réellement senti que Cendrillon c'était pas bien et plus au goût du jour: ils m'ont d'ailleurs demandé pourquoi je n'avais pas choisi une oeuvre plus moderne comme "si j'étais un rat " de Pullman qui parle aussi de Cendrillon .

Au jour d'aujourd'hui je dois dire que j'éprouve une sorte de haine pour ce personnage qui m'a fait passer un très mauvais moment . Mais bon ça venait aussi probablement du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi choisi de travailler sur ce livre

Je suis encore en phase de recherche de piste, je ne sais pas bien par ou commencer, et où aller !

si tu veux qu'on s'échange des idées, pas de probleme!

et Zephir, Fleur de Cendre n'est pas Cendrillon, tu crois que ca ferait la meme impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien qu'on s'échange nos idées. Je sais vraiment pas par où commencé je me demande même si je vais pas changer de livre... Je ne sais pas par où commencé et en plus zéphir m'a un peu découragé. :blink:

Leane80 tu as commencé à rédiger ou alors tu as fait juste des recherches parce que moi les seuls recherches que j'ai trouvé ce sont sur Cendrillon et non sur Fleur de Cendre. Et toi?

Zéphir est ce que tu veux bien m'envoyer ton exposé pour voir un peu ce ke tu as fait et savoir si je pars pas en mauvaises direction (tif_7@msn.com). Merci beaucoup. :wink:

Cordialement à vous 2

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiffus je t'ai envoyé mon exposé de l'an dernier, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je ne connaissais pas Fleur de Cendre comme "dérivé" de Cendrillon, ce serait sans doute " mieux" et plus actuel que Cendrillon....

"Zéphir est ce que tu veux bien m'envoyer ton exposé pour voir un peu ce ke tu as fait et savoir si je pars pas en mauvaises direction" ==> je ne sais pas comment je dois le prendre: en gros tu vas faire l'inverse de mon exposé pour avoir une bonne note???? lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiffus je t'ai envoyé mon exposé de l'an dernier, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je ne connaissais pas Fleur de Cendre comme "dérivé" de Cendrillon, ce serait sans doute " mieux" et plus actuel que Cendrillon....

"Zéphir est ce que tu veux bien m'envoyer ton exposé pour voir un peu ce ke tu as fait et savoir si je pars pas en mauvaises direction" ==> je ne sais pas comment je dois le prendre: en gros tu vas faire l'inverse de mon exposé pour avoir une bonne note???? lol....

Non pas du tout... Je te remercie pour ton exposé du coup tu as pris quoi comme oeuvre cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma mauvaise note j'ai fini sur liste complémentaire et j'ai eu la chance d'être appelé dès la rentrée de septembre, donc je ne repasse pas le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tiffus, je t'ai ajouté à mes contacts MSN, si tu veux qu'on discute ...

Zéphir, je serais également interessée par ton exposé, car je suis encore dans le flou concernant la structure !

MERCI !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...