Posté(e) 18 février 200422 a voilà je voulais savoir si vous connaissez ce livre et ce que vous en pensez. comment peut-il être exploité en classe? hugo et les rois être et avoir ou comment accorder les participes passés sans se tromper de Anne-Marie GAIGNARD édition LE ROBERT
Posté(e) 19 février 200422 a Comment l'exploiter en classe je ne sais pas mais je l'ai acheté à mon fils Ugo en CE2 et c'est franchement très bien ! Comment utiliser le jeu pour accorder correctement les pp...avec lui ça a marché. Il s'est identifié quelque peu au personnage et maintenant il se pose les bonnes questions aux bons moments. Carmel
Posté(e) 19 février 200422 a Petite question : l'accord des pp est-il encore au programme du cycle 3 ? Dans les anciens programmes, l'accord des pp devait être en cours d'acquisition à l'issue du CM2. Qu'en est-il maintenant ? Une chose est sure : ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas une priorité au Ce2 ! Carmel, si ton fils en est là, je dis chapeau !!! B) Tu peux l'envoyer au collège l'an prochain
Posté(e) 20 février 200422 a Bonjour Franck, euh...oui...Ugo en est là... Il est super mon fils Blague à part, son instit. qui a un double niveau ce2/cm1 ne diversifie pas vraiment sa pédagogie et les ce2 ont plutôt un programme de cm1 voir cm2 ! Il est un peu obnubilé par la grammire et l'orthographe, note sur 20 déjà et cette semaine a battu son record du monde : 4 dictées en une semaine Alors ben oui y a fallu s'y mettre sérieusement à la maison pour ne pas trop perdre pied...une note sous la moyenne et mon Ugo est défait pour la semaine ! Voilà...à plus, Carmel
Posté(e) 20 février 200422 a Moi aussi...mais on est obligé de faire avec Enfin...plus maintenant parce qu'on change de région...alors on change d'école et d'instit. et Ugo est HEUREUX !