Posté(e) 13 mai 200818 a Il y aun appel à la candidature sur ce type de poste. J'aimerais avoir plus de détails sur la fonction exacte de l'enseignant dans ce dispositif et autres modalités pratiques. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Posté(e) 20 mai 200818 a Oui, j'ai testé, pendant 4 ans , j'en suis sorti il y a 4 ans . Premièrement renseigne toi sur : - dans ou hors collège ? internat ou non ?.. - aides en encadrement ?( emploi jeune ?, éducateur spé? surveillant ? profs du collège ont l'habitude d'intervenir?..) - contacte l'enseignant qui y travaille , ou mieux , va le voir - va sur le site de l'inrp , il existe des comptes rendus ( classes relais, repères et pratiques) C'est très intéressant,mais aussi déstabilisant, pas plus dur qu'un autre poste mais presque un autre métier. Tu reçois les élèves les plus "a-scolaires" et tu dois leur redonner soit le goût de l'école, soit les mettre sur des rails d'apprentissage ( stages etc...) tout dépend de leur âge. Tu as un groupe très hétérogène, âges et niveaux différents, pendant un nombre de semaines à déterminer. A mon avis, limiter 10 élèves maxi en même temps. Tu as une grande liberté pour l'organisation et l'enseignement. il y a une part non négligeable de travail administratif : réunions, commissions, partenariat divers. S'il y a des sous, c'est super : matériel informatique, beaucoup d'activités sportives, transports possibles.. C'est passionnant. Il existe un réseau des dispositifs relais qui était très actif il y a 4 ans . ( voir à l'inrp) tente le coup
Posté(e) 21 mai 200818 a Auteur Ouah !!! Impressionnant !!! Je pensais que c'était un boulot à mi-temps, en plus de ta classe. Je crois que je me trompe ?! En tout cas, ce poste semble une expérience très enrichissante malgré la difficulté.
Posté(e) 15 septembre 200916 a Trénoly, ta boîte mail est pleine et je ne peux donc pas répondre à regret au mp que tu m'a envoyé ce matin...faut supprimer qq vieux messages pour faire de la place ou me donner ton mail ! Merci !!!