Aller au contenu

séance simple à mettre en oeuvre pour une LC visitée vendredi matin...


BLA

Messages recommandés

Bonsoir!

Voilà j'ai un CM1 en ZEP je suis LC et je suis visitée vendredi matin...

Je recherche une séance simple à mettre en oeuvre...auriez-vous cela?car je stresse un peu...

Je dois aborder pas mal de chose en géométrie,le périmètre,la proportionnalité....les aires...

Si vous pouvez m'aider un énorme merci à vous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la proportionnalité,les aires,périmètres,numération,géométrie...en fait je suis assez en galère pour l'élaboration des séances,ce n'est pas facile quand on a pas les idées claires du coup j'essaie de trouver une séance pas trop du à mettre en oeuvre car avec cette visite je stresse...d'autant plus que mes élèves sont assez agités,c'est une ZEP assez costaud...j'ai déjà été visité ca s'était bien passé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un cap math? Si tu veux être 'tranquille', je pense qu'il faut qu'ils manipulent et que tous soient aptes à comprendre. Tu pourrais peut-être faire une séance sur le cercle? (en général, ils adorent le compas! Attention, les miens l'année dernière étaient sortis en récré avec pour jouer à se piquer! :blink: ).

Tracer un cercle au tableau. 'Si vous voulez faire le même cercle que moi, que faut-il que je vous donne comme renseignements? (indices)

Révision des notions de centre, rayon, diamètre... (voir avant s'ils l'ont travaillé en CE2, parfois quand on n'a pas le tps, c'est la géométrie qui 'saute')

Revoir comment on tient le compas. donner un rayon, faire tracer. Vérifier avec son voisin que c'est bon.

Prévoir des tracés avec le centre placé, ou donner le diamètre au lieu du rayon...

Chercher une petite construction géom. à faire.

objectifs : revoir le vocabulaire de base autor du cercle et manipuler l'outil 'compas'.

Je ne connais pas tes élèves, mais je pense qu'avec de la géométrie, tu auras moins de risque que ça 'dérape' car chacun peut s'appuyer sur les tracés pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...