Aller au contenu

combien de points avez vous?


lulupetronille

Messages recommandés

salut à tous je stresse beaucoup en attencant le 5 juin. Je souhaite ardemment etre à chartres l'année prochaine car c'est plus près de Paris (j'ai deux petits bouts), nous nous demandions même si nous n'allions pas bouger sur cette ville. Est-ce qu'il y en a qui font le trajet

chartres-Paris? Pas trop fatiguant?

Je voudrais savoir combien de points vous avez? Les stages à l'étranger comptent-ils pour les reconversions? Je pense avoir 182 points et pense pouvoir grapiller encore 20 avant le 23 mai.Il y en a-t-il beaucoup qui n'ont pas renvoyés leurs dossier? je sais que cela fait beaucoup de questions mais je n'ai personnne à qui les poser et comme on se pose à peu près tous les mêmes questions... :wub:

Modifié par lulupetronille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour les trajets, j'ai fait Orléans-Paris tous les jours pendant 3 mois pour un stage (1h15 de train le matin, 1h le soir). Ce n'était pas trop fatiguant, mais en même temps, je n'avais pas de travail le soir en rentrant chez moi et je n'avais pas d'enfants. Je pense qu'avec ces paramètres supplémentaires, la fatigue doit être là quand même !

J'ai environ 204 pts (je postule pour Orléans) et je crois savoir que l'an dernier le dernier à être pris sur liste principale devait avoir dans les 164 points. En sachant que Tours et Orléans sont beaucoup demandés (avec peut-être Blois aussi), tu ne devrais pas avoir de mal à intégrer Chartres avec 182 pts - à confirmer par quelqu'un qui est allé à Chartres peut-être...

Ce qui m'inquiète, c'est quand tu dis que tu n'as pas renvoyé ton dossier : si je ne me trompe pas, ils étaient à renvoyer pour le 30 avril (voir ici). A moins qu'il y ait une info que je n'ai pas (ce qui est bien sûr possible !), du type dossier de reconversion... ? Après si tu parles juste de pièces complémentaires, c'est différent, je crois qu'il y a un délai.

Pour ce genre de discussions, je te conseille d'aller voir dans les autres topics, du type "qcm d'admission 2008", qui te permettront de voir le nombre de points des autres, les réponses à des questions que tu pourrais te poser, etc.

Vivement le 5 juin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai renvoyé mon dossier mais j'ai encore deux pieces complémentaires à renvoyer avant vendredi merci d'avoir répondu à mes questions. J'espere etre à Chartres mais mon 2nd voeu est Orléans. J'appréhende la nouvelle année qui vient car c'est vrai que j'ai des contraintes familiales. ne pas savoir encore où je serais c'est dur dur dur dur car il faut du temps parfois pour s'organiser.

J'ai regardé sur les autres topics et la pluspart des candidats ont entre 154 et 220 points. Je suis anxieuse comme beaucoup d'entre vous. Alors courage et patientons.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

savez-vous à combien de points on est sur liste principale!

normalement je dois avoir 167 points! et mon premier voeu est Tours puis Blois!

si certains savent à combien c'était l'an dernier! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour Tours ça me semble juste non? Les derniers à Orléans (qui est moins demandé que Tours) l'année dernière étaient à environ 180 - 182 je crois (en LP, LC aucune idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tours ça me semble juste non? Les derniers à Orléans (qui est moins demandé que Tours) l'année dernière étaient à environ 180 - 182 je crois (en LP, LC aucune idée).

je ne pensais pas être à Tours!

en fait mes premiers voeux sont: 1) tours, 2) blois, 3) orléans, 4) chartres

voilà si quelqu'un a une réponse!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse moi. cela fait un bout de temps que j'ai posé cette question et personne n'est vraiment près à y répondre. Pourtant elle me semble claire. Même si cela change d'années en années. je souhaite tout comme toi entrer en IUFM. Je suis prete à me déplacer s'il le faut car c'est très important.

Vous êtes nombreux je sais à avoir lu cette questions pouvez- vous répondre, merci. Est-ce la peur de la concurrence????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi dire notre score peut nous faire peur car de toute facon les dés sont jetés...donc j'ai du mal à comprendre ton dernier message....

et puis si tu as parcouru le forum tu pourras voir que sur un autre topic nous avons déjà tous donné nos scores...

POur la demoiselle pour Tours, j'avoue que c'est chaud:/ réponse jeudi^^ faut croiser les doigts...

Pour ma part j'ai demandé Orleans et j'ai 207 points...donc je ne suis pas défétiste mais bon on ne sais jamais donc je préfère ne pas me faire de film non plus... encore 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...