Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avec des fleurs séchées

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pensé à utiliser des fleurs de mon jardin (pâquerettes, pissenlit, herbes,etc..) pour ma classe de GS, mais je ne sais pas trop quoi faire avec, peut-être un bonhomme géant orné de fleurs ou un herbier. Avez-vous des idées ? Merci d'avance ! :wink:

Posté(e)

Salut! je pense que tu peux travailler à la manière d'Arcimboldo. faire un visage en fleurs. ou sinon, faire une grande pâquerette en pâquerettes, un grand pissenlit en pissenlit... un arbre en fleurs séchées (jeu de mot avec un arbre en fleur pour le printemps...)

Voilà, j'espère que ca t'aidera!

Posté(e)
Bonjour,

J'ai pensé à utiliser des fleurs de mon jardin (pâquerettes, pissenlit, herbes,etc..) pour ma classe de GS, mais je ne sais pas trop quoi faire avec, peut-être un bonhomme géant orné de fleurs ou un herbier. Avez-vous des idées ? Merci d'avance ! :wink:

Tu peux effectivement leur faire faire un herbier, c'est sympa ou un imagier sur les fleurs. Sinon, si tu as une plastifieuse, tu peux faire des sets de table fleuris, par exemple, pour la fête des mères... (c'est sûrement trop tard mais tu peux réutiliser l'idée l'année prochaine ou pour la fête des pères :wink: ) Moi, j'ai utilisé des petites fleurs pour décorer un diplôme de fête des mères que j'ai ensuite plastifié et pour décorer un porte-clés que j'ai ensuite verni pour que la fleur ne se détache pas.

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà collé des fleurs séchées sur des sous verres pour la fête des mères? sur un aautre support?

Si oui comment faire s'il vous plaît?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un aurait déjà collé des fleurs séchées sur des sous verres pour la fête des mères? sur un aautre support?

Si oui comment faire s'il vous plaît?

Le plastifiage doit être la meilleure solution pour les fleurs séchées.

Après il est toujours possible de découper la feuille plastifiée selon la fome souhaitée pour faire un sous-verre.

Posté(e)

:D :D

Tu peux faire des sets de table en collant les fleurs sur une feuille de papier calque et en plastifiant.

Tu peux aussi faire du "classe art" à la manière du land art : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...DN%26start%3D63

MCD

Posté(e)

Des fleurs séchées avec des pochettes pour plastifieuse pédécoupées au format voulu font des marque-pages du plus bel effet !

Possibles à réaliser avec des TPS PS !

Déjà fait dans mon école !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.