Aller au contenu

je bloque pour la kermesse


nouch62

Messages recommandés

pour la kermesse je bloque complètement.

avec les CM1 on a choisi la musique RELAX de MIKA mais je comptais sur eux pour trouver des pas et rien!!!!

où puis je trouver des idées de pas , de déplacements bref une chorégraphie sympa!!

si vous connaissez des liens ou si vous avez des idées, je suis preneuse

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les faire...

Donne un temps, fais la synthèse, posez les critiques, ne gère que le temps, fais confiance à leurs idées....

Ce sera LEUR DANSE, pas la tienne....

ça marche !!!

laisse-toi faire en les laissant faire.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essyé toute une séance mais ils n'ont pas bougé et ça a vite été la foire!!!

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Classe de CM1, j'ai choisi Rise Up de Yves Larock, le clip avec les cordes à sauter.

Je n'ai pas de compétence en danse et je n'ai pas préparé de chorégraphie.

Je leur ai montré le clip pour expliquer que je voulais me servir des cordes dans la choré. Ils ont apprécié l'idée et le morceau. Ensuite, pour la première séance, j'ai mis le morceau et les ai laissé bouger comme ils le voulaient. Beaucoup de timides puis finalement avec un peu d'encouragements, certains, surtout les filles!, se sont lancés.

Nous avons retenu quelques pas pour le début du morceau. Rien n'est fixé pour le moment mais j'ai encore un mois pour terminer. Je pense qu'en recadrant de temps à autre, en leur demandant de travailler par étape (l'entrée, le premier rythme, le deuxième, etc...) nous allons y arriver. Donc pourquoi pas toi!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous deja fais des seances de danse avec eux? à cet age-la ils ont du mal a bouger devant les autres.

pour debloquer la situation n'hesitez pas a faire des jeux, proposer sinon une courte chorégraphie qu'ils devront modifier,retravaillé par petit groupe.En general apres ca ,il se debloque et ca vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la kermesse je bloque complètement.

avec les CM1 on a choisi la musique RELAX de MIKA mais je comptais sur eux pour trouver des pas et rien!!!!

où puis je trouver des idées de pas , de déplacements bref une chorégraphie sympa!!

si vous connaissez des liens ou si vous avez des idées, je suis preneuse

merci par avance

Voilà des liens : :wink:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-mika-relax_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-it-easy-danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pour la kermesse je bloque complètement.

avec les CM1 on a choisi la musique RELAX de MIKA mais je comptais sur eux pour trouver des pas et rien!!!!

où puis je trouver des idées de pas , de déplacements bref une chorégraphie sympa!!

si vous connaissez des liens ou si vous avez des idées, je suis preneuse

merci par avance

Voilà des liens : :wink:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-mika-relax_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-it-easy-danse

Bon, je donne mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut ( peut-être pas grand chose me direz vous).

Alors, j'ai fait une très longue séquence de danse avec mes CM1: nous avons commencé par des jeux d'expressions à mi chemin entre le théâtre et l'expression corporelle, de façon à décoincer les élèves timides, à leur montrer que non il n'est pas nécessaire de rire sans raison dès que l'on fait quelque chose de différent.

Ensuite ils ont dansé librement sur des musiques, puis ont essayé de tirer des mots de ces musiques et enfin ils ont mis ces mots en gestes et ces gestes en chorégraphie.

J'abrège un peu car cela a été assez long, car nous avons travaillé sur plusieurs musiques et nous avons aussi continué les ateliers d'expression.

Nous sommes par exemple arrivés à une chorégraphie sur zingaro de aubry:

les élèves ont choisi comme mots ou expressions: s'ouvrir et se fermer doucement, pointillés, se balancer comme une algue ( oui ne me demandez pas, ça vient d'eux !!!), jeter en haut et jeter en bas.

A partir de cela ils ont construit une chorégraphie par groupe. Le résultat est vraiment interessant.

Je ne sais pas si je suis bien claire!

Voilà!

Bon courage et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...