Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour,

Je voudrais faire une première séance sur la proportionnalité avec mes CM1...

Si quelqu'un peut m'aider un énorme merci...

Julie. :wub:

Posté(e)

Personne? :sad:

:wub:

Posté(e)
Personne? :sad:

:wub:

Salut !

Deux choix s'offrent à toi (quelle chance !) :

- Utiliser qqchose genre ERMEL qui te donnera sans doute des situations problèmes pédagogiquement magnifiques mais en pratique très "noeuds au cerveau" ...!

- ou tu peux utiliser des petites situations problèmes toutes simples genre :

1/ Un croissant coûte 0,80 euro. Combien coûteront 5 croissants ? Combien aurai-je de croissants pour 4,80 euros ?

(ou avec des nombres entiers si tu n'as pas vu les décimaux)

2/ Ou plus dure :

Un cycliste parcourt 30 kilomètres en 45 minutes. COmbien de temps mettra-t-il pour parcourir 10 kilomètres ? Pour parcourir 75 kilomètres ?

Tout dépend des objectifs que tu te fixes : procédures personnelles ou expertes ? Attention toutefois, les procédures dites expertes sont plutôt réservées aux CM2.

Bon courage !

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

En fait ce sont des CM1 qio plus est,ayant quelques difficultés et ce serait une première approche de la proportionnalité...de plus je suis visitée vendredi matin donc j'aimerais trouver quelque d'assez claire ... je précise que je suis LC...

Posté(e)

Va peut être voir sur le site de Dom, on y trouve plein de choses :wink:

Posté(e)

Il y a le "casse tete des ingredients" sur le site cartable.net. La situation est assez simple, c'est bien fait.

Posté(e)

Bonjour!

Je cherche le casse tete des ingrédients mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!

Quelsu'un peut m'aider?

Merci :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...