Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais essayer de faire une séquence sur la chanson de stanislas "Le manège".

Qui a essayé? Est-ce que cela a marché?

Posté(e)

difficile à chanter pour des enfants....et puis je ne pense pas que les paroles leur restent dans les oreilles...

J'aime bien cette chanson moi aussi,mais attention au choix des chansons pour les enfants! "essayer de faire une séquence" autour d'une chanson, ça me paraît incohérent. Il faudrait d'abord décider quel thème ou aspect du programme tu veux travailler, puis trouver des références de chansons s'y rapportant.

Il y a tellement de choses riches rien qu'au niveau esthétique chez des artistes comme Anne Sylvestre ou Yves Duteil...alors certains vont trouver ça ringard, pourtant il faut éduquer l'oreille à autre chose qu'aux tubes serinés par la radio à longueur de journée. Je parle plutôt du choix d'une chanson à apprendre. Si ça reste de l'écoute, pourquoi pas, mais alors il faut un morceau qui présente un réel intérêt (par rapport à ce qu'on est censé apprendre auc élèves).

Si tu veux faire un truc 'dans le vent", avec des grands, tu peux faire du slam par exemple. Et sinon, des chansons un peu mélancoliques avec une belle mélodie comme celle de Stanislas, y'en a à foison dans le répertoire enfantin.

Désolée j'avais envie de pousser un petit coup de gueule à la lecture de ton message.