Aller au contenu

peut on présenter en arts visuels le travail d'un futur artiste?


jentaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pris arts visuels car je pensais qu mon frêre qui a fait les beaux arts pourrait m'aider et parce que ca me permettait de mieu connaître cette discipline, mais seulement voila, on est à la moitié du moi de mai et je ne sais toujours pas quoi présenter, mon frêre ne m'a pas vraiment mais me propose de présenter ses oeuvres, il a fait 5 ans de beaux arts et essaye maintenant de devenir artiste reconnu à berlin.

je ne sais pas si le jury apprécierai que je présente le travail d'un futur artiste......

sinon j'aimerai faire une prod personel mais je n'arrive pas à trouver une réflexion artistique qui soit assez pertinente pour être étudiée en art!!

j'aimerai bien avoir vos avis!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai pris arts visuels car je pensais qu mon frêre qui a fait les beaux arts pourrait m'aider et parce que ca me permettait de mieu connaître cette discipline, mais seulement voila, on est à la moitié du moi de mai et je ne sais toujours pas quoi présenter, mon frêre ne m'a pas vraiment mais me propose de présenter ses oeuvres, il a fait 5 ans de beaux arts et essaye maintenant de devenir artiste reconnu à berlin.

je ne sais pas si le jury apprécierai que je présente le travail d'un futur artiste......

sinon j'aimerai faire une prod personel mais je n'arrive pas à trouver une réflexion artistique qui soit assez pertinente pour être étudiée en art!!

j'aimerai bien avoir vos avis!!!

merci d'avance

On a déjà eu cette discussion dans un autre sujet...

Fait très attention, même si c'est ton frère et que tu l'aimes, tu ne peux pas le présenter en tant que futur artiste car ce titre ce n'est ni lui ni toi qui lui donnerez!!!!Donc vous ne pouvez affirmer qu'il va un jour percer dans le métier, m^mee s'il est très doué!! Ce ne sont que des hypothèses! Il faut utiliser les noms "artistes" et "oeuvres" avec parcimonie. Tant qu'il n'est pas reconnu, il n'est pas artiste et sa production n'est pas une oeuvre!

Ensuite, rien ne t'empêche de prendre une de ses productions et de la présenter, comme une image qui te touche, que tu aime particulièrement...

Mais... J'ai envie de t'aiguiller dans une autre voie... C'est ton, frère, il va t'aiguiller, mais vas -tu réellement réussir à t'approprier son oeuvre? A l'interpréter? Je ne pense réellement pas que ce sois une bonne idée...

Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais... mon frère est musicien, il compose aussi, ce qu'il fait c'est super, mais ce n'est pas pour ça que c'est un artiste et loin de moi l'idée de présenter une de ses production en musique (si j'avais pris musique :blink: )...

C'est personnellement ce que je ferai... ou plutôt ne ferai pas... Je te comprends, tu es dans le stresse, les oraux approchent... mais ne cherche pas la solution de facilité... Cherche un thème que tu aimes, une image, épluche les IO pour partir d'une technique... et essaie de faire quelque chose... ce sera bien plus formateur car tu seras obligée de faire des recherches qui te permettront de te créer une culture artistique de base... Car attention, il n'y a pas que l'exposé qui compte!!!!

Et crois moi, tu peux aller éplucher les sujets, j'étais comme toi il y a encore quelques jours, et puis je me suis fixée sur une notion plastique et maintenant, mes idées commencent à se mettre en place... Ce n'est pas facile, mais bon, dis toi que toutes les recherches que tu feras ne seront pas vaines!!!

Voilà, j'espère que d'autres personnes te donneront leur avis pour que tu puisses décider...

Ne panique pas... tu as encore un peu de temps!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous faisiez une nouvelle production ensemble :tongue: . Il pourrait te guider artistiquement parlant et toi tu aurais pleins de choses à dire dessus (puisque ce sera aussi ton oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses qui me guident et m'orientent.

tu as raison yoake, ce n'estpas une bonne idée, c'est ce que pensé mais comme tu dis dans la panique je me suis dit que peut etre c'etait une solution!!

merci je vais donc me centrer sur le temps qui passe et faire murir le projet par des recherches. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...