Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

visite médicale obligatoire

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, il faut faire une visite une visite médicale obligatoire

Voilà ce qui est écrit sur le site de l'IA

-Auprès d'un médecin agréé pour les handicapés uniquement (CDAPH)

Télécharger le formulaire ( candidats handicapés exclusivement)

Télécharger la liste des médecins agréés 78

Télécharger la liste des médecins agréés 91

Télécharger la liste des médecins agréés 92

Télécharger la liste des médecins agréés 95

-Autres candidats médecin traitant Télécharger le formulaire

Doit-on en déduire que seuls les candidats hadicapés doivent voir un médecin agréé ? ou les autres aussi ? Il est écrit médecin traitant, peut-on donc voir notre médecin traitant habituel ?

D'autre part, en cas de dispense, obtient-on la note 0 obligatoirement ?

Merci à vous.

Posté(e)
Doit-on en déduire que seuls les candidats hadicapés doivent voir un médecin agréé ? ou les autres aussi ? Il est écrit médecin traitant, peut-on donc voir notre médecin traitant habituel ?

D'autre part, en cas de dispense, obtient-on la note 0 obligatoirement ?

Merci à vous.

justement je me posais la question, mais j'ai lu sur un papier donné par un syndicat le jour des épreuves que si tu es dispensée pour handicap ou état de grossesse tu obtiens la moyenne des notes obtenues dans le groupe convoqué en même temps que toi (avec un maxi de 10/20)

dans tous les autres cas de dispense tu as un zéro non éliminatoire

Je suis très embêtée pour mon cas : j'ai eu une césarienne donc je ne suis plus enceinte, mais je ne peux pas pratiquer de sport sous peine d'endommager mon corps, je vais donc avoir zéro ?

demain j'essaye d'avoir des infos mais ça me turlupine...

Posté(e)

Ceux qui ne pratiquent pas l'activité sportive mais qui ont un certificat médical rédigé par un médecin agréé ont la moyenne des notes obtenues par les autres candidats. C'est ce que j'ai compris.

Célinette, tu dois aller voir un médecin agréé de la liste fournie par l'académie. Tu ne dois pas être la seule à avoir subi une césarienne contraignante, le médecin doit connaître ce cas. Enfin j'espère...

Le tout, c'est de ne pas aller voir ton médecin habituel, sans quoi on pourrait t'accuser de magouiller avec lui pour ne pas avoir à courir. C'est d'ailleurs pour ça que le 0 menace dans ce cas-là.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai téléphoné à l'inspection académique du 92 parce que je me trouvais dans une situation bizarre: mon médecin traitant est en Bretagne, je suis sur Paris, je me voyais mal faire l'aller-retour juste pour aller chercher un certif médical.

La dame m'a donc conseillé d'aller voir un médecin agréé de la liste.

Posté(e)

Bonjour,

donc si j'ai bien compris, pour un certificat de non contre indication on peut tout simplement aller voir notre médecin traitant et non un médecin agréé?

Posté(e)

si tu n'as pas d'handicap uin certificat de ton medecin traitant suffit...

enfin c' est ce que j'ai compris en lisant le texte sur le site du rectorat

Posté(e)
si tu n'as pas d'handicap uin certificat de ton medecin traitant suffit...

enfin c' est ce que j'ai compris en lisant le texte sur le site du rectorat

ok merci

Posté(e)

Pour être plus précis : les personnes handicapées et inaptes au 1500 mètres doivent passer par un médecin agréé. Les personnes handicapées, mais aptes, peuvent passer par leur médecin traitant, comme tous les autres candidats aptes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.