Posté(e) 15 mai 200818 a J'ai démarré un projet de création sur le papier et en complèment, je voudrais travailler sur le serpent car les enfants ont crée un serpent en papier.Avez-vous des références d'albums ou de dossiers classe maternelle concernant ce thème? J'ai fait des recherches sur le forum mais mes indices restent pauvres!
Posté(e) 23 mai 200818 a je te mets des liens, j'ai fait des recherches sur le net : http://www.comptine-enfants.com/comptines-...rnelle-729.html 1,2,3...Souris. — Ellen Stoll Walsh. — Gautier-Languereau (PDF), 1991. — non-paginé. — ISBN 2-217-80002-7. — (14,95$) Des souris s'amusent et se méfient des serpents. Après quelque temps, elles oublient les serpents et s'endorment. Un serpent arrive et les met une par une dans un bocal. Pendant que le serpent cherche d'autres souris, les souris arrivent à se sauver! C'est un excellent livre pour la maternelle. Le vocabulaire est simple. Unités: les souris, les animaux je crois qu'il y a un serpent dans le petit prince de saint Exupéry : bien sûr, ce n''est aps niveau maternelle, mais peut-être pourrais-tu exploiter quand même ou le lire simpelment, c''est une oeuvre du patrimoine.
Posté(e) 24 mai 200818 a "Jean qui tue le serpent" chanson répétitive pour la maternelle on peut ensuite dessiner l'histoire et reconstituer l'histoire en remettant les images dans l'ordre.
Posté(e) 24 mai 200818 a "Jean qui tue le serpent" chanson répétitive pour la maternelle Que ce que c'est comme chanson ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Créer un compte ou se connecter pour commenter