Aller au contenu

spectacle sur "promenons nous dans les bois" ??


Messages recommandés

Je me lance dans le spectacle de fin d'année ... que du bonheur ...

Quelqu'un aurait-il déjà testé quelque chose sur "promenons nous dans les bois"? La chanson leur plait beaucoup, c'est assez rythmé.

Je voulais tester de faire entrer les enfants sur scène par petits groupes, à chaque couplet. Et placer le "loup" sur un coté de la scène, qui s'habille au fur et à mesure de la chanson, peut être derrière un drap et éclairé (pour le faire apparaitre en ombre).

Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

La chanson ne dure que 2min, c'est pas trop court ?

Il faudrait prévoir un décor ... des arbres ?

C'est encore assez flou, j'ai besoin de conseils !

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

effectivement, en deux fois, ça serait peut être bien ... surtout avec 31 élèves ! Par contre j'ai abandonné l'idée de l'ombre : ce sera en plein jour ...

Je vais peut être me lancer dans des déguisements en lien avec les contes qu'on a lu en classe : petit chaperon rouge, trois petits cochons, etc, pour les "promeneurs". Si quelqu'un a des idées .. je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais mon spectacle de l'école avec cette chanson.

J'ai aussi 31 TPS-PS

Les MS et GS servent de "choeur"

On part sur le jeu "les oiseaux dans leur maison" mais ici c'est "les cochons dans la forêt" :lol: :

- 2 élèves se tiennent mains dans les mains, ils sont déguisés en arbres

- 1 élève déguisé en cochon

- tous les élèves sont donc en groupe de 3

- 2 loups (les meilleurs parleurs)

- les cochons se baladent et tout le monde chante "prom'nons nous ...", les arbres tournent sur eux-mêmes

- à "où es-tu, que fais-tu ..." les cochons stoppent (statue) et les arbres aussi

- les loups répondent "je mets mon pantalon" (on a travaillé sur "je m'habille et je te croque")

- on continue jusqu'à "j'arrive !!!!!!"

- les cochons attrapés s'assoient par terre avec les arbres

- on recommence avec "j'ai encore faim !!!"

- puis les loups viennent devant et disent "ohlala j'ai trop mangé je vais me coucher"

Et ouf c'est terminé

Verdict samedi prochain :cry:

1ère fête de l'école, c'est stressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire cette danse au spectacle de fin d'année, c'est mon premier spectacle, et je voudrais également déguiser les enfants selon les contes que nous avons vu: les 3 petits cochons, les 3 ours, le petit chaperon rouge, la petite poule rousse, mais je ne vois comment faire ces déguisements sans trop de frais, avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire cette danse au spectacle de fin d'année, c'est mon premier spectacle, et je voudrais également déguiser les enfants selon les contes que nous avons vu: les 3 petits cochons, les 3 ours, le petit chaperon rouge, la petite poule rousse, mais je ne vois comment faire ces déguisements sans trop de frais, avez vous des idées?

J'ai trouvé qqs idées de déguisements faciles et pas cher :

les trois petits cochons : on a fabriqué des nez de cochons en découpant des alvéoles de boites à œufs, peints en rose et attachés par un élastique, pour les oreilles : deux oreilles roses découpées dans du papier cartonné et collées sur une bande de papier qui fait le tour de la tête des enfants, et pour finir, je demande aux parents de les habiller en rose (j'ai choisi des filles, ce sera plus facile pour les parents !).

le petit chaperon rouge : avec des tissus blancs peints en rouge à la gouache, j'ai découpé une forme de cape, (que j'agrafe à la bonne taille le jour même sur les enfants), plus un "chapeau" qui ressemble plus à un bonnet, en crépon. et le tour est joué !

la poule rousse, les trois ours ... je n'ai pas choisi ces contes, nous on a lu "le loup et les 7 cabris" ... je n'ai pas d'idées ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envie de présenter cette danse pour notre spectacle et je peinais à trouver des idées de déguisements....L'idée du cochon me plait beaucoup!!!!!Celle du PCR,un peu moins,je n'ai pas trop envie d'acheter du tissu pour ne plus l'utiliser ensuite...je vais peut etre demander aux parent d'habiller les enfants en rouge et on confectionnera un chapeau rouge et un panier

Quant à moi,on a lu aussi "Pierre et le loup":les garçons seront donc déguisés en .....Pierre:pantalon,chemise et baskets...(je pense que je ne devrais pas trop galérer pour ce déguisement!!!!) Mais en y réfléchissant,je me demande si mes parents connaissent ce conte.....ils risquent de ne pas comprendre.......

A propos,quelle "chorégraphie" (quel grand mot!!) prévoyez vous pour les couplets?Les enfants se promènent simplement entre les arbres?Ils font une ronde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait dans l'école des déguisements d'ours, donc je vais habiller la plupart des garçons en ours, les filles en petits cochons et en chaperon rouge et certains feront les arbres derrières lesquels les enfants iront se cacher pour ne pas être manger par le loup, par contre je ne sais pas qui choisir pour le loup, tous les enfants veulent le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "chorégraphie", j'ai fait plusieurs groupes :

certains sont en ronde, certains par groupe de trois qui se tiennent la main, certains tout seuls qui se promènent. Et je les fais entrer sur scène chacun leur tour : au premier couplet, la ronde seulement, au second couplet, la ronde + un groupe de trois, etc..

Ensuite, ils se promènent en sautillant ... et à chaque refrain "loup y es tu, que fais tu ... " ils s'arrêtent.

Je sais pas si j'ai été très claire ...

Et comme la musique est très courte, j'ai séparé ma classe en deux, et je passe deux fois la chanson.

Thielle, pour le tissu, je n'en ai pas acheté, j'ai récupéré un vieux drap blanc que les enfants ont peint à la gouache rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais mon spectacle de l'école avec cette chanson.

J'ai aussi 31 TPS-PS

Les MS et GS servent de "choeur"

On part sur le jeu "les oiseaux dans leur maison" mais ici c'est "les cochons dans la forêt" :lol: :

- 2 élèves se tiennent mains dans les mains, ils sont déguisés en arbres

- 1 élève déguisé en cochon

- tous les élèves sont donc en groupe de 3

- 2 loups (les meilleurs parleurs)

- les cochons se baladent et tout le monde chante "prom'nons nous ...", les arbres tournent sur eux-mêmes

- à "où es-tu, que fais-tu ..." les cochons stoppent (statue) et les arbres aussi

- les loups répondent "je mets mon pantalon" (on a travaillé sur "je m'habille et je te croque")

- on continue jusqu'à "j'arrive !!!!!!"

- les cochons attrapés s'assoient par terre avec les arbres

- on recommence avec "j'ai encore faim !!!"

- puis les loups viennent devant et disent "ohlala j'ai trop mangé je vais me coucher"

Et ouf c'est terminé

Verdict samedi prochain :cry:

1ère fête de l'école, c'est stressant !

Je trouve ton idée très intéressante et aimerais m'en inspirer. j'aurais quelques questions:

- avais-tu un support sonore? si oui, version chantée ou instrumentale?

- tu dis les élèves sont par 3: c'est une ronde de 2 arbres et d'un cochon?

- que font les loups pendant le temps où les cochons se promènent?

Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...