Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bon voila nous allons devoir bientot faire nos répartitions et cela va être une véritable casse-tête car nous ne pouvons pas refaire la même chose que l'année derniére

RPI sur 2 sites ( les maternelles sont regroupés sur une école) mais suite au effectifs on ne pouvait pas faire une GS/CP à 31

on a donc fait PS/MS 26 GS/CE2 23 CP/CM2 21 CE1/CM1 28 ( favoriser le cp

mais cett année voilà les effectifs pour 4 classes

PS 15

MS 10

GS 16

CP 16

CE1 17

CE2 15

CM1 8

CM2 9

on cherche, on cherche mais on galère

à l'aide!!!

toutes les idées ou expériences sont bienvenus

merci

Posté(e)

Y'a pas idée d'avoir des effectifs aussi tordus ! :blink::cry:

Pas encore d'idée , ça viendra peur-être . :wink:

Le problème, c'est que vous devriez avoir une ouverture. Mais comme tous vos élèves sont comptabilisés ensemble, c'est rapé.

Posté(e)

1 ère idée bof :

PS / MS /GS : 15+10+5=30

GS /CP : 11 + 16 = 27

CE1/CE2 : 17 + 7 = 24

CE2 / CM1 / CM2 : 8 + 8 +9 = 25

Posté(e)
1 ère idée bof :

PS / MS /GS : 15+10+5=30

GS /CP : 11 + 16 = 27

CE1/CE2 : 17 + 7 = 24

CE2 / CM1 / CM2 : 8 + 8 +9 = 25

pas mieux

Posté(e)

Et la maitresse de PS/MS/GS prend tous les GS l'apres-midi ?

Posté(e)

Un peu "tordu" mais bon,tes effectifs le sont (tordus :sad: ):

MS-CM1-CM2 -10+8+9=27

PS-GS=15+16=31 (lourd mais les PS dorment l'AM...avec un peu de chance!)

2 CP-CE1-CE2

8+8+8=24

8+8+7=23

Posté(e)
1 ère idée bof :

PS / MS /GS : 15+10+5=30

GS /CP : 11 + 16 = 27

CE1/CE2 : 17 + 7 = 24

CE2 / CM1 / CM2 : 8 + 8 +9 = 25

ben bof peut etre mais ça ressemble à chez nous actuellement :blink:

TPS/PS/MS 8+9+13 =30

GS/CP 15+10 = 25

CP/CE1 5+20=25

CE2/CM1/CM2 8 +10+11=29

Posté(e)
1 ère idée bof :

PS / MS /GS : 15+10+5=30

GS /CP : 11 + 16 = 27

CE1/CE2 : 17 + 7 = 24

CE2 / CM1 / CM2 : 8 + 8 +9 = 25

ben bof peut etre mais ça ressemble à chez nous actuellement :blink:

TPS/PS/MS 8+9+13 =30

GS/CP 15+10 = 25

CP/CE1 5+20=25

CE2/CM1/CM2 8 +10+11=29

ou

PS/MS: 15+10=25

GS/CP: 16+11= 27

CP/CE1/CE2= 5+17+5=27

CE2/CM1/CM2= 10+8+9=27

avec décloisonnement l'aprem: pdt la sieste des ps, la maîtresse prend les gs, comme cela la maîtresse de gs/cp peut prendre les cp du triple niveau..

mais en fait ca revient alors à la proposition déjà faite...

Posté(e)

[

"MS-CM1-CM2 -10+8+9=27"

je me pose seulement la question de la grande différence d'âge entre ces niveaux et seulemnt une atsem le matin

"PS-GS=15+16=31 (lourd mais les PS dorment l'AM...avec un peu de chance!)"

oui ils est prévu un temps de repos pour les PS au moins d'une heure et demie

"2 CP-CE1-CE2

8+8+8=24

8+8+7=23"

et pour les CP n'est-ce pas un peu "dangereux de les séparer dans 2 classe. N'y a t'il pas de risque de comapraison avec les parents?

Posté(e)

ben bof peut etre mais ça ressemble à chez nous actuellement :blink:

TPS/PS/MS 8+9+13 =30

GS/CP 15+10 = 25

CP/CE1 5+20=25

CE2/CM1/CM2 8 +10+11=29

et je voulais donc savoir si ce n'est pas trop lourd pour toi ou ta collègue de gérer une GS/CP de 25 et a t'elle une atsem pour l'aider?

Posté(e)

[ou

PS/MS: 15+10=25

GS/CP: 16+11= 27

CP/CE1/CE2= 5+17+5=27

CE2/CM1/CM2= 10+8+9=27

avec décloisonnement l'aprem: pdt la sieste des ps, la maîtresse prend les gs, comme cela la maîtresse de gs/cp peut prendre les cp du triple niveau..

mais en fait ca revient alors à la proposition déjà faite...

c'est bien comme idée mais pas possible de libérerer le triple niveau pusique les 2 dernières classes seront sur un autre site ( RPI) et les maternelles sont tous regroupés sur un site ( locaux prévus pour eux) alors ça ce n'est pas enviseable

merci quand même, n'hesites pas si tu as d'autres idées

Posté(e)

eh plus personne ne veut m'aider????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...