Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

exploitation péda musique sur tous les cycles?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'exploitation pédagogique de l'exposé en musique, faut-il forcément préparer quelque chose pour les 3 cycles ou peut on développer un cycle en particulier que l'on choisit nous?

Posté(e)

Personnellement je n'avais choisi de développer mes pistes pédagogiques que sur un cycle (cycle 3), et je n'ai eu aucune question sur les autres cycles, avec une bonne note à la clé. Il faut que ce que tu présente soit adapté c'est tout. Ma chanson, ni mes pistes péda n'étaient adaptées aux autres cycles.

Toutefois, si tu penses possible de faire plusieurs éxploitations, dans les différents cycles, mon conseil sera le suivant: expose TRES brièvement une piste possible pour chaque cycle (genre: en cycle 1 je travaillerai sur le rythme, en cycle 2 sur les instruments, en cycle 3 sur la forme (et bien évidemment tu auras déjà dégagé tout ces éléments lors de l'analyse du morceau)), puis tu t'attaches à développer plus en détails une des pistes que tu auras évoquées.

Posté(e)
Bonsoir,

Pour l'exploitation pédagogique de l'exposé en musique, faut-il forcément préparer quelque chose pour les 3 cycles ou peut on développer un cycle en particulier que l'on choisit nous?

non, tu n'a aucune obligation de présenter quelque chose pour les trois cycles mais cela peut faire l'objet d'une question du jury ensuite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.