gparisis Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je suis en stage de formation continue depuis la rentrée des vacances et donc complètement déconnectée de l'école! Quand je rentrerai en classe avec mes GS il ne restera que le mois de juin à passer. Ma question: comment conclure l'année? Avez-vous des bonnes idées que vous voulez faire partager? Merci pour vos éclairages, Géraldine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Moi, petit spectacle sur la mer puis préparation des classes vertes sur les pirates. Au sinon, tu peux faire des plantations, parler des fruits de l'été, organiser des jeux d'eau dans la cour, ... LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gparisis Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Moi, petit spectacle sur la mer puis préparation des classes vertes sur les pirates.Au sinon, tu peux faire des plantations, parler des fruits de l'été, organiser des jeux d'eau dans la cour, ... LOLO Merci bien de ta réponse, je commençais à me sentir un peu seule avec mon post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gparisis Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2008 Comm emon post ne porte pas ses fruits, je recentre ma question: Y a-t-il un album ou un réseau d'albums que vous trouvez important de faire partager aux élèves de GS en cette fin d'année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eve78 Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Salut, Un album très sympa: Voilà la pluie! de Stojic c'est sur les 5 sens. Mes élèves ont adoré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 C'est la période que je trouve la plus pénible avec ses échéances à tenir. Pour l'instant, les projets c'est "cadeau de fête des mères" avec création d'un poème sur papier recyclé et réalisation d'un jardin miniature, puis ça sera "cadeau de fête des pères" (confiture de bananes?), et en parallèlle création du spectacle de fin d'année, évaluations et projet orientation puisque notre sortie de fin d'année tourne autour des jeux de repérage dans des espaces inconnus! Peu de temps pour souffler, pas de place pour l'imprévu, quoi! J'aime pas trop ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 Un projet sympa que je faisais à cette période quand j'avais des GS : L'eau !! C'est la saison idéale pour s'exercer à des activités de tranvasements dans la cour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sogil Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Alors pour moi ce sera évaluations et cadeau fête des pères puis projet ferme, car c'est notre sortie de fin d'année. En DLM, je travaillerai aussi sur l'eau. Et après youpi les vacances, car là je sature ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 D'habitude à cette époque on fait surtout des récréations ....mais bon ,vu la météo on va se résigner à bosser Au programme...fête des pères,spectacle de fin d'année ,évaluations départementales,exploitation de la sortie poney et.....récréations s'il refait beau ,faut bien justifier l'inutilité de la maternelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
olalémi Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Idem ! Je vais commencer les évaluations, puis préparer une carte pour la fête des pères. Ensuite, je pensais terminer l'année sur le petit déjeuner et son importance (j'ai des élèves qui viennent sans avoir mangé le matin), j'ai donc commandé le Kit Kellog's, nous ferons donc la dernière semaine un petit déjeuner collectif après avoir travaillé sur l'importance de ce repas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés